Présentation Pointpoint

Bonjour à tous/toutes,

Je m’appel Rémy, j’ai 30 ans et je suis Picard.
Samedi je vais chercher mon premier PU et surtout premier 4x4 :yahoo:
J’ai trouvé votre forum en faisant quelques recherche sur ce modèle. Et il est vraiment complet :10:

Il s’agit la d’un ford ranger de 2003 dont voici quelques photos :

Plutôt propre pour son age avec “seulement” 187000 km au compteur :bien:
La distrib vient d’être faite et la poulie damper changée il y a 2 ans.

Bon il y a quelques traces d’usures bien sur mais il m’a l’air propre.
Le chassis aura besoin d’un bon coup de jeune :

Vous en pensez quoi de la peinture epoxy de chez restom ?

Le seul hic que je vois serai un bo trou en formation sous le mastervac (passage de roue).
J’ouvrirai un post dédié quand je l’aurais :zen:

Donc pour moi ce sera ma “seule” voiture (le CC et les motos faut pas le dire madame crie sinon :pasmafaute: )et elle servira pour les travaux, les balades dans les chemins, aller au bois, faire les courses (quand j’y vais 1x l’année :siffle: ) etc etc

Voilà pour ma présentation, si vous avez des questions (parce que moi j’en ai tout pleins :stuck_out_tongue: ), je suis disponible :mrgreen:

:hello: du Gard
Jolie présentation :bien:

Bienvenue sur le forum.

:hello:

Véhicule aussi rustique que robuste, bon choix !
La corrosion semble être de la rouille de surface , après un bon traitement, ce sera nikel !

Merci à tous ! :smiley:

Je vais rechercher sur le fofo, mais vous mettez quoi en protection sous le chassis (peintures/blaxon ?)

:hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: :tchin:

il y a tout plein de rubriques dédiées sur le forum,et surtout une fonction recherche avec mot-clé :wink:

Bonjour pointpoint

Bienvenus. :copain2: :wink:
Il à l’air pas mal ce pickup :bien: surtout si tu prend le temps de le restaurer un peu (notamment le châssis)
Pour répondre à ta question, Je me fournis très régulièrement chez Restom depuis de nombreuses années et j’en suis satisfait d’autant qu’on peu y trouver beaucoup de produits très utiles.
J’utilise la peinture epoxy de chez Restom en noir mat depuis 9 ans pour peindre tout mes accessoires et mon chassis.
Cette peinture est excellente (facile à passer et extrêmement résistante) à condition de respecter les consignes d’utilisation, de se servir d’une balance de cuisine electronique précise au gramme pour respecter les proportions. et surtout la laisser durcir complètement (plusieurs jours). Le noir mat, en l’occurence présente un rendu bien plus beau et homogène lorsqu’on utilise un pistolet.
En guise d’encouragement, le mois dernier, j’ai entièrement repeint mon châssis, traiter tous les corps creux de la carrosserie, l’intérieur du châssis et aussi protéger le dessous de la caisse et de la benne de mon pickup de 2011 avec les produits Restom.
Ca donne envie n’est-ce pas ? …alors fonce ! et n’hésite pas à nous faire profiter de ton travail .
Cordialement Baloow
chassisfinal900.jpg
benne800.jpg

:hello: du 78

Salut, bon camion que tu as là.

Pour la rouille :

  • brosse métallique partout
  • dégraissage partout
  • férose x 2
  • ensuite en peinture je faisais à l’hammerite mais j’ai trouvé ça et en suis très satisfait aerosol peinture epoxy 2k

:hello: :hello:

Merci à tous pour l’accueil :grin:

Yahoo Baloow c’est bien beau ce que tu as fait :surprise:
Pour les corps creux tu as pris la cire kivabien de chez restom ?
Je vais d’abord faire au pinceau je pense, à voir si je désosse comme tu as fait :grin:

:hello: du Var :wink:

Très beau PU !!

Bonjour à tous/toutes

Ça y est le bestiau est à la maison ! :grin::grin::grin:
1h30 de route pour revenir, que du bonheur :10:

Je vais ouvrir un post dédié mais est ce que quelqu’un aurait le manuel concernant l’entretien ?

Je vais faire les vidanges ponts/boîte, vous prenez quoi comme huile ?

Cordialement,
Rémy qu’est trop content :yahoo: