"Restauration" ranger 2.5 TD de 2003

Bonsoir,

Suite à ma présentation (Présentation Pointpoint), je vais vous faire part de ma petite (j’espère) restauration.

J’ai démonté la benne :

Tout de suite il fait moins long :smiley:

Ça m’a l’air plutôt propre :bien:
Juste quelques manoucheries de repiquages sur le feux arrière gauche pour la prise remorque, mais je vais refaire ça au propre.

D’ailleurs j’ai des connecteurs mâle/femelle l’un a coté de l’autre, vous savez à quoi ils servent ?

Ils sont à l’arrière gauche et droite.
A gauche j’ai un repiquage entre les deux.

J’ai commandé de la peinture epoxy a froid de chez restom. J’espère que ça ira :slight_smile:

Et merci @Baloow pour les conseils et photos :bien: :copain2:

Tite question,
Pour les ponts/boite vous mettez quelle type d’huile ? 70W95 ? J’ai vu qu’il pouvait y avoir un grade différent pour le pont arrière ?

Merci,
Rémy

Bonjour,

Aujourd’hui récup donc on s’occupe du pu

Décapage, dégraissage et Karcher sur le châssis :

Et réparation d’un trou sur un leche roue :

La il pleut, donc ça va devoir attendre le séchage…
J’ai reçu ma peinture de chez restom ce matin en plus :grin:

A +

Salut,
tu avances vite et bien ! le camion a l’air sain la tôle solide.
Avant de peindre tu devrais traiter à l’antirouille (férose, rustol…). ainsi que l’intérieur des longerons du mieux que tu peux.

la carrosserie est dans quel état?

Oui c’est ce qui est prévu.
Au moins 2 couches d’anti rouille avec 24h entre chaques couches. Puis peinture epoxy :grin:

J’ai acheté une bombe de cire pour les corps creux aussi.

Au boulot on a de la “non nafta” qui doit faire la même chose que la cire, j’en mettrais aussi :slight_smile:

La carrosserie à quelques cloques de rouille qu’il va falloir traiter au plus vite. Sinon globalement nickel pour une voiture de cet age.

J’ai un soufflet de cardan à changer aussi

Salut pointpoint.
Super, voilà un topic comme je les aime :yahoo:
Un pickupiste complet doit savoir être beau sur la route et mettre les mains dans le cambouis quand il faut
C’est tout un art de combiner la classe et la crasse , mais c’est ce qui fait le charme de la chose :wink:
Je vais te suivre avec intérêt, d’autant plus que je dois en faire autant avec mon vieux L200 de 98.
Bonne continuation :bien:

:bien:

Pour l’huile de pont arrière, il t’en faut une spécifique pour glissement limitée de type :
https://www.racinglubes.fr/25-huiles-a-engrenages-huile-de-boite-et-pont-castrol-syntrax-limited-slip-75w140.html?gclid=Cj0KCQjwz4z3BRCgARIsAES_OVfHdNm3jo3VyBGPsP3wuGbcKWXloqLuG9p5-EIk_Er5vTqhdmX9YX8aApFJEALw_wcB#conditionnement-bidon_de_1_l

OU bien “la roll’s” des huiles à glissement limitée , la top blend (permet un bon nettoyage des disques de friction qui contribuent au bon fonctionnement de ton GL (glissement limité):
https://www.bm-racing.fr/shop/fr/home/40-top-blend-75w90-ug-huile-nch-ex-kernite.html

(si j’étais toi je mettrai la top blend, cure de jouvence assurée pour ton pont arrière, alors que je pensais le mien rincé (le glissement limitée du pont arrière) après avoir tourné à celle ci , tout est rentré dans l’ordre…

Merci à tous pour vos messages, ça m’encourage à continuer :bien:

Merci pour l’huile, je prendrais la top blend alors :copain2:

J’ai vu de la patte à joint sur le couvercle du pont donc il a déjà du être ouvert…
Pour le moment il fonctionne correctement donc pas touche à ça p’ti ***

Pis le mieux est l’ennemi du bien m’a ton dit un jour :zen:

Bonjour,

Je viens de passer une couche de frameto au pistolet
Résultat :

Nickel, très bon produit. Certe un peu chère mais le résultat est la. A voir dans le temps.

Par contre 1l c’est pas assez :non:
Va falloir retourné chez merlin. J’ai pas pu faire la benne et le châssis redemande un ti coup.

Tout de suite ça change :bien:

Ouais carrément, c’est sec au touché en 10 min et les endroit où il en manque c’est encore couleur rouille.

J’en ai mis sur les bas de caisse, bah pour les ravoir c’était chaud. J’ai du y aller au triple 0 et produit du taff…

Bonjour,

Après 2 couches de frameto, j’ai enfin pu mettre une couche de peinture :

Yapuka!