Présentation Romain73

Salut à tous !
Je m’appelle Romain j’ai 31 ans, propriétaire d’un D40 depuis 6 ans, acheté au départ pour la construction de ma maison, puis à la fin des travaux je lai gardé car il est très pratique pour bricoler et les loisirs avec les enfants.

Il arrive sur ses 180000 km et comme je n’ai jamais rien fait à part de l’entretient courant je veux lui refaire une jeunesse afin de le garder longtemps.
je m’inscris donc ici pour trouver toutes les infos utiles dont j’aurai besoin et echanger avec des membres, et pourquoi pas aider si je peux… :slight_smile:

Bonne fin de journée à tous !

Salut, bienvenu sur le forum !

Sur ce modèle, si les lames ont 180 000 kms je pense que ça mériterait une petite attention !

Merci !
Oui surtout qu’avec les années il est devenu bien trop mou au niveau des amortisseurs et les lames AR sont à plat… :

Je voulais en plus du remplacement de tous les filtres & fluides, remplacer les lames et les amortisseurs, au passage le rehausser +5.

Je voulais aussi déposer la benne et traiter/repeindre le châssis, m’occuper de quelques bricoles comme changer les soufflets de cardans dont un fuit, poser un blindage sous le moteur car ça frotte tout le temps, et tant que j’y suis remplacer un peu tout les silenblocs usés qui en on sûrement bien besoin !

Salut , bienvenue au plasir :+1: :smiley:

1 « J'aime »

salut et bienvenue sur le forum! :+1:

vieux-charrette-banque-de-photographie_csp27381608
bah il est propre ton pick up :astonished: bravo

salut bienvenu sur le forum

Benvegnu Savoyârd…
Il descend de la montagne à 4X4… :musical_note:
Il descend de la montagne à 4X4… :musical_note:

Merci ! Je suis le 2eme proprio et aucun de nous deux n’a jamais fait vraiment fait beaucoup de TT engagé avec, et il a toujours dormi dedans, ça doit aider ! Bon si on y regarde de près il a bien son âge et un petit peu de rouille dessous, des rayures par ci par là… mais c’est vrai qu’il vieillit bien…

Merci ! Savoyard aussi ?

Bienvenue parmi nous, il est en bon état ton D40 est 'il équipé d’une BVA ou d’une boite manuelle ?

Bienvenue Savoyard sur Pick-up Mania…

Salut merci ! C’est une boite méca, sans FAP, sans EGR, simple et rustique ! :slight_smile:

Veinard, il vaut vraiment le coup ton PU, prends en soin.

:hello: :wink:

Savoyarde… haute savoyarde… :wink: