Présentation Smith67

Bonjour,

Je me présente.

Franck, je suis d’Alsace secteur Bas-Rhin.

Mécanicien agricole de formation j’ai pas mal tourné entre le Tp, l’espace vert et un peu de camionnette 3.5t.

Ma Seat Leon ne convenant plus à mon utilisation, j’ai eu l’occasion aujourd’hui même d’acheter un Ford ranger 3.2 BVA Noir en XLT limited double cab’ de 2018 avec 210046 km pour un bon tarif au vue de son état esthétique.

Le proprio n’y connaissant rien à la mécanique a tout fait dans un garage.

Moi perso j’ai aucune confiance dans un garage ^^

Alors on va déjà commencer par fiabiliser la bête et faire un bon entretient complet pour partir du bon pied.

Je souhaite déjà faire une vidange de boite auto et la modif de la pompe à huile. Il y a eu pas mal de sujet dessus mais une question me taraude.

Les pompes qu’on achète sur ebay on elle fait leurs preuves ? Des retours sur le long terme pour la fiabilité ? Les vendeurs ne citent aucune marque, c’est quand même une pièce maitresse du moteur d’où ma méfiance.

L’ancien proprio n’a jamais eu de soucis mis à part l’AdBlue et des capteurs de valves. Pour info le pic-up à pas mal bosser comme : tracter régulièrement une remorque 3.5t et fait pas mal de terrain pour aller à la chasse. RAS sur le CT mise à par un problème de suspension arrière.

Merci par avance pour vos réponses.

3 « J'aime »

bonjour, j’ai validé ta présentation, je te propose d’aller dans la section “Ranger” pour poser tes questions
bonne soirée

Salut,
Merci pour la validation.

Aucun soucis pour la question pompe à huile.
Je ne voulais pas faire de doublons vu que le sujet a déjà été traiter plusieurs fois.

Bienvenue Franck sur le forum :slightly_smiling_face:

on préfère avoir des doublons que du contenu “pas logique”, ca complique le référencement. (ie. avoir des questions parmi les présentations, par exemple)

de plus un doublon, ca se gère toujours a posteriori, on peut fusionner des conversations, les lier, etc.

bonne soirée !

Salut ,bienvenu ici
j’ai remplacé la pompe à huile sur le mien , un 2015 , 3.2 boîte méca. Sans pont élévateur , c’est pas évident , je l’ai prise sur EB, en Angleterre. J’ai du dessouder la traverse pour cela , ce qui fait partie du gros boulot, mais tout cela cet été , d’autres membres l’ont fait aussi. J’ai supprimé vanne egr et refroidisseur, et fap. Bon courage , DeDe du sud

1 « J'aime »

Bonjour Franck, bienvenue sur le forum.

Bonjour et bienvenue sur le Forum