presque pret

voici une grosse partie de mes équipements embarqués pour mon raid en tunisie fin octobre :
hilift avec son embase 30x30
2(ou3) jerrican 20l avec bec souple
1sangle 6T - 6m
2 rampes sable souples 3m20
1 Tmax (merci Mr le rob, qui boude d’ailleurs le meilleurs forum au monde :roll: )
2 glacères electriques
1cibi jfk(pas encore l’antenne)
1 roue de secours 33x15.5x16
“” “” “”" “”"" “”" “”" 33x12.5x16 (prétée par ferrei 4wd)
1 préfiltre racor 500+ cartouche 3µ
1 gps garmin 278c avec sa topo tunisie (attente de livraison…)
1 pc sur alim 12v
un monocle 10x
etc…

merci de m’aider à completer ma liste d’équipements… :wink:

peut etre un pu pour mettre tous ça :confused:: :confused:: :confused::

merde il en faut un??? :lol:

ben y a une cartouche 30 µ avec le fitre…
et je laisse le filtre d’origine +1 de rechange comme ça pas de colmatage :wink:

une trousse de premier secours…faut jamais en avoir besoin mais il vaut mieux en avoir une :idea:
coups, coupures, maladie type caca mou :mrgreen: , crème solaire, aspirine, nettoyant pour les yeux (sable), couverture de survie…

merci fym’s
tout ceci est prevu dans l’équipement perso…
je cherche à etre complet pour le PU :stuck_out_tongue:

Ce qui me gene un peu c’est tes plaques souples, si vous êtes plusieurs et qu’ils en ont des tradi pas de soucis, lors de mon dernier plantage dans les dunes en devers il a fallu mettre une plaque sous chaque roue pour eviter le tonneau donc 4 (ça n’arrive pas tous les jours mais ).
Les plaques tradi servent aussi d’embase pour le hilift, il lui arrive avec l’embase d’origine de s’enfoncer quand même.
Je n’ai pas vu dans ta liste queques courroie de rechange (ça ne coute pas cher).
La sangle 6m c’est bien mais souvent dans le sable quand tu es planté les autres pour te tirer doivent trouver un terrain plus dur et c’est souvent a plus de 6m qu’il te faut aller, comme la distance du haut de la dune et de son pied est aussi souvent supérieure a 6m.
Tu parles de jerrican je suppose que c’est pour le gasoil mais l’eau tu la stocke ou ?
2 glacieres : pour 4 personnes on donne un frigo de 35 a 40L, si tes glacieres sont grandes 2 c’est peut être du luxe si la place est comptée.
2 roues de secours… chacun à son avis mais prend un kit de réparation (méches).Dans quelles conditions fais tu ton raid; organisé ou bivouac en autonomie compléte? c’est tres different en preparation.
Penses aussi a l’eclairage pour le bivouac n’aies pas peur de brancher plusieurs prises " allume cigare" dans ta benne, les neons qu’ils font sur ces prises eclairent tres bien (prend une rallonge allume cigare).

j’ai pris des plaques souples car bien moins chères mais le collegue en a des rigides :idea:
pour les courroies,je pense pouvoir me depanner avec un kit universel adaptable
et pour ma sangle,6m+les 2x10m du collegues devraient nous suffire
les 2 glcières ne sont à mon avis pas de trop car une est dédiée à l’apero :roll: et mon collegue a un congel
j’ai un kit de mèches mais je prends quand meme mes 2 roues(on est jamais trop…)
et le soir on est à l’hotel (logiquement :roll: ) mais une tente est prévue
de l’eau,j’achèterai des packs sur place,d’ou l’interet pour moi d’avoir la glacière dans la cabine
je mène aussi une grosse caisse à outil avec tout le necessaire

hhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j’avais pô vu…pardon :razz:


:mrgreen:

OK je vois alors que tu es pret il n reste plus qu’à te souhaiter un bon futur voyage et beaucoup de photos pour nous.

c’est quoi ca ?

1 sangle kinetic tres pratique et moins brutale

les sangles kinetic sont presque parfaites …
elles sont extremement dangereuse à la rupture malgrès le fait de mettre un drap ou une couverture dessus pour attenuer le retour…
je prefère les sangles “basiques” de remorquage :wink:

En plus , il ne faut surtout pas doubler la longueur d’une sangle kinétic avec une trditionelle ou c’est l’accident assuré , la traditionelle ne résistera pas à l’effort donner par la kinétic

c’est un petit transfo branché sur l’allume cigare qui peut envoyer via une tite molette graduée :
de 15 à 24 v
et c’est livré avec plusieurs embouts adaptables (prise secteur pc)

Ok , j’avais priviligié de rester avec des articles en 220V et un transfo 12V => 220