Pression pneus ranger avec cellule

salut eric_def_90_300_dti, sur mon Ford ranger j’ai la même plaque concernant la pression des pneus, vu que je suis très souvent en charge maximale, (cellule + remorque + Patrol dessus) à l’arrière je mets environ 200g de plus (3.2) et à l’avant 100g de plus (2.7) pour info, j’ai une lame de renfort
et des boudins pneumatiques … pour le moment j’ai des Michelin Crossclimate en 265/60/18 et prochainement je vais mettre des Pirelli Scorpion AS SF2 . Qu’en pense tu ???

au niveau pression la suspension a aucun incidence sur celle ci

Juste une chose 3.5 b est une bonne basse mais il faut mettre des valves renforcées
soit comme celle ci


ou

et c’est obligatoire pour ton utilisation

car en charge avec un choc dynamique la pression (écrasement du pneu) augmente et la valve peut sauter ou s’arracher…
Donc change de valve
Puis 3.5b a l’arriere avec la remorque et 3.0b a l’avant c’est une bonne base … mais change en PRIORITE les valves

ok, même si je suis en 3.2 à l’arrière et 2.7 à l’avant ???

Oui car la pression est a l’arret et non en dynamique

Donc il faut aussi penser au roulage … car un jour la valve va s’arracher et mise a part changer par la RDS il y aura rien d’autre a faire

Juste un conseil d’un formateur technique de ce domaine pendant 30 ans

Bricoleur, je t’ai créé un sujet spécifique à ta question. Merci d’en tenir compte.

merci beaucoup Dudu19, pas fait exprès … la prochaine fois je ferai attention … :+1: :+1: :+1:

Bonjour,

Possesseur d’un Ranger 213 cv de 2020, est ce que les valves renforcées peuvent être montées d’origine ? comment savoir si on en est déjà équipé ?

Non il y a aucun PU en valve d’origine car l’homologation est fait a vide …

cela a de l’interet que si tu est fortement chargé et que tu dépasses la pression de 3.0b après un calcul de la charge à l’essieu … ou de la mesure du rayon sous charge qui est donné dans les carnet du pneu
unnamed

Pour ma part mise a part les valves electroniques que je met sur mes premiers roulage avec un nouveau pneu …j’ai de la valve normale pour mes autres roulages… Attention valve renforcée c’est juste une resistance a une augmentation de pression et non a une resistance aux chocs