Pression pneus sur pick up

Bonjour à tous.
Je ne pose une petite question, sur la pression de nos pneus. :doute:
Sur l étiquette de mon l200 av, 2b AR 2,9b.
Ne roulant que trés rarement chargé lourd , je ne mets pas 2,9b à l’arrière
Avant hier, pression av 2,1b AR 2,4b tout va bien mais avant un peu mou surtout à l avant.
Hier, je sors le compresseur et mets av 2,4 et AR 2,6. , je remarque que l avant à tendance à glisser un peu plus sur chaussée humide .mais je trouve le pick up plus équilibré entre avant et arrière.
Les pneus sont origine dunlop at 20 17000kms.

Bref vos conseils sur le gonflage seront les bien venus :bien:

Bon dimanche

2.5 Kg au carré ça équilibre le camion
De toute façon nos baignoires sont des savonnettes sur route mouillée :chaud: :conduire:

Salut Gilles, ça dépend du poids de ton L200. Si tu as déjà était au CT avec tu as sur le compte rendu la répartition du poids par essieu, idéal pour évaluer la pression nécessaire.
En tout cas 2,9 b à l’arrière c’est si tu lui mets 1 tonne.
Si tu es a 2.4 b à l’avant au lieu de 2 préconisé, c’est normal que tu glisses un peu. Tu peux surgonfler par rapport à ton ressenti (ou équipement, treuil etc… mais je sais que ce n’est pas ton cas), toutefois, +0.4 je trouve ça beaucoup.
Je sais que le L200 est assez, léger, 1t9 il me semble. Si à 2.1 c’est trop mou sur l’avant… 2.2 peut être, pas beaucoup plus. Et 2.4 - 2.5 sur l’arrière en journalier.
Bien sur pour un long trajet autoroutier, pour ta caravane et si tu charges la benne comme un mulet tu augmentes au cas par cas.

pour mettre une pression sur une etiquette de montant de porte
il faut environ 200 à 600.000 kms de test et un paquet de temps
Mitsubishi-L200-TYre-Pressure-Placard-374x600.jpg
tu peux voir que ton BB sans charge est au carré a 2.0b

passe a 2.2b et si cela ne te vas pas 2.4b au carré

Attention 90% des perte d’appuis sur un virage arrive par un réglage de // trop serré

si tu charges pas il faut passer les valeurs de
Valeurs

Train avant : Parallélisme
Pincement (Réglable) 0° -0°12’ (tu passes à - 0°02 de chaque coté)
Train avant : Carrossage
Différence Max D/G 0°30’
Réglable 0° ±0°30’
Train avant : Chasse
Différence Max D/G 0°30’
Réglable 3°47’ ±1°
Train avant : Pivot
Non réglable 12°46’

car nos vehicules ont un cahier de charge de vehicule utilitaire avec charge et donc il faut en tenir compte quand on roule a vide

Salut ,
et pour mon hilux pesé a 2600 kg au lieu de 2000 d’origine , je met 2.5 kg X 4 au lieu 2.3 ( COOPER at3 ) mais ce n’est peut être pas suffisant alors ? …

la répartition avant/arrière des 2t6 ?
Sinon, 2.5² pour 2t6 ça ne me parait pas déconnant. peut être 2.6/7 à l’arrière si tu as une charge plutôt réparti sur cet essieu.

Ok , je vais doucement descendre vers le 2b mais cela me semble faible pour un camion, aussi léger soit il .
En effet , quentin à raison il est vers les 1,9t à vide et pas d équipement lourds dessus. :wink:
Merci également à Eric, même avec mes lunettes j avais pas vu le 2.0b à vide derrière :surprise:
Aprés pour la géo, à l occasion :bien:

Non si tu as une pression au carré il faut pas jouer les ingenieurs
Pour ma part en raid je suis a 2.985t

voici ma base d’essais pour le Hankook AT2

Pression sur le Hilux 2013 : Configuration Raid route et autoroute 2.6b sur les 4 pneus (car ce véhicule demande une pression équilibré sur l’ensemble des pneus) charge véhicule a la balance environ 3 tonnes.

Pression sur le Hilux 2013 : Roulage route/autoroute, simple sans vraiment de charge 2.4b sur les 4 pneus (charge 2.5t)

Roulage sur les pistes chemins de notre France en été en configuration Raid Cool famille 2.4b sur les 4 pneus (charge 3t)

Roulage sur les pistes/chemins de notre France hors Raid 2.0b sur les 4 pneus (charge 2.5t)

essaye le 2.2b au carré j’avais fait un essais sur notre circuit goudron avec ton PU pour ERDF Et a vide j’avais bien aimé
Puis avec 600 kg de charge 2.6 au carré

Merci eric :redface: :bien:
Je te tiens au courant.

La répartition , sais pas trop je dirai kif kif , je vais essayer 2.7 x 4 sur route pour voir , le risque c’est usure plus rapide ?

usure affolement des aides a la conduite diminution de la tenue de route etc…
Rien de bien bon

Photo juste là pour animer

pression pour le Hilux en terrain TT pour essais de traction

Merci Eric , 1.3 kg !!! c’est la pression que je met pour mon tracteur , logique donc …

la semaine dernier un 900/60r42 avec 1b sur l’essieux histoire de voir la pression (tassement au sol) sur un action de traction avec un déchaumeur au cul…

et j’ai recuperer un beau mano histoire de remettre ma collection en ligne

Bon voilà 300kms aujourd hui avec 2,2b au carré comme conseillé par Éric.
ROYALE… nickel confort, tenue en courbe, retour volant .

Trés content merci Éric,je conserve au chaud ces valeurs :bien: :bien: :bien:

Plaisir à te lire et bonne route et chemin