Problème AD blue

Bonjour a tous,

J’ai un petit soucis avec mon FORD RANGER 3.2 de 2017 au niveau de l’AdBlue.

J’ai eu le voyant AdBlue qui s’est allumé, il me restais environ 800 KM, j’ai donc fais le plein.
Le soucis c’est que le voyant est toujours la, mais il me dit qu’il me reste 2025 KM avant l’arrêt de la voiture.
Je précise que j’ai déjà rouler environ 300km depuis, j’ai aussi essayer de débrancher la batterie.

Avez vous déjà eu le cas ? Avez vous une éventuelle solution ?

Je vous remercie

Tu as réellement refait le plein ? Tu as bien remis plus de 5 litres d’AdBlue ?

Tas peut être la jauge interne au réservoir de bloquée. Tapes sur le réservoir pour voir si cela la débloque. C’est arrivé sur mon réservoir de gasoil sur mon Def.

A+

Oui environs 17 litres même environs.

Je viens d’essayer de taper un peu dessus mais ça ne change rien.

J’ai rendez vous chez Ford mardi, j’espère ne pas trop vider le porte feuille … :face_with_diagonal_mouth:

Bonsoir as tu jeté un coup d oeil dessous .à minima on ne sait jamais. Regarde l autre forum sur ford ranger supressioad blue ça peut t aiguiller

J’aurai bien aimé essayer de démonter pour faire un petit nettoyage, mais je ne connais pas trop le système ADBLUE, quelqu’un la déjà fait ?

Bonjour mystic as tu regardé l autre discussion sur supresion adblue? tu auras pas mal d éléments intéressants. C est tres récent. Et ford ranger. Tu as meme la vue d origine ford de tout le circuit. :+1:

2 « J'aime »

Ça ressemble au même problème que j’ai eu avec mon 3.2… changement du réservoir adblue avec pompe et injecteur d’adblue😔

Oui je regarde Flo12. merci

ça ta couter combien ça titi33 ? lol

Je ne me rappelle plus trop…mails il le semble autour de 1000 euros :pensive:

Fais un passage à la valise et ils te diront chez Ford le soucis.

1 « J'aime »

Aie … Oui j’ai rendez vous mardi matin …

Bonjour a tous,

J’ai déposer le ranger chez Ford mardi, il ne trouvais pas d’où cela venais.
Alors il on changé le réchauffeur, mais apparemment il y a toujours un défaut.
Il on commandé une autre pièce, j’ai oublier le nom.
Je vous tiens au courant …

Même pb que toi : ils m’ont changé le réchauffeur avec l’ensemble pompe + injecteur adblue …environ 900 euros​:pensive: ils ont dû également changer les bougies car la n1 était HS ( code panne P204F). Tout est ok depuis. Mais 1500 euros en moins sur mon compte :sob:

Punaisse… les problemes d’adblue c est souvent j ai l’impression, il faudrait qu’il vois a prendre en charge pour defaut de fabrication …

Les prendre en compte … ça c’est moins facile on dirait …

J 'ai récupérer le Ford , la sentence est tombée, Module de commande ainsi que le réchauffeur pour la modique somme de 1200 euros :+1: :+1:
Pourquoi il ont foutu un systeme adblue … :frowning: lol

Fais virer ton ad blue par reprogrammation et fini les problèmes .

Ça pose pas soucis au controle polution ?

Actuellement Non, mais il y a des tests autour de cela car il y a des boitiers de blocage de l’ADB par la Chine …qui arrivent trop facilement sur l’Europe… Donc Peugeot vient de rendre plus facile le test injection ADB et facilement contrôlable par les CT avec les diag électronique Actia… Donc actuellement NON mais c’est dans les futures actions des CT
image

1 « J'aime »