Problème amortisseur avant

Bonjour, j’ai des amortisseur OME +5 Medium a l’avant depuis un bon moment environ 60.000 kms et très contant mais maintenant j’ai du jeu au silentbloc inferieur entre la visse et le trou de cette dernière , savez vous si cela ce détaille ou si je dois tout changer ?

Autre question concernant l’amortissement arrière , j’ai le paquet de lames OME +5 Medium changé l’an dernier mais amortisseurs 60.000 kms environs comme devant ,quand je monte la caisse a chien de 80kls le cu baisse de 2 cm et dans passage des piste l’attelage touche facilement le sol donc puis je mettre quelle chose pour rattraper mes 2 cm ? ou j’aurai du montage les paquets de lames en charge lourde mais j’ai peur ce ce soi trop raide . Chez euro4x4 j’ai vu des jumelles rehausse es ce bon de monter ca en plus en gardant les même paquets de lames ?

Dernière question ; l’amortisseur arrière sert juste de retour après impact sur les lames ou ca sert aussi amortir l’impact ? car sinon je pensai mettre cela plus ferme ci ca existe.
merci bonne journée

l’amortisseur est juste là pour contenir la fréquence de mouvement du ressort au du jeu de lame.

Voilà pourquoi si tu mets des amortos plus performant avec un jeu de lame souple tu vas flamber les amortos tres rapidement .
Il y a couple technique a respecter jeu de lame ressort avec un tarage = montage amortisseur qui correspond a ce tarage

Pour l’amortisseur avant souvent quand les SB ne tiennent pas la distance, la cause vient d’un serrage du pied de l’amortisseur a la main sans valeur de couple et en plus les roues en l’air …

regarde chez Euro4x4Parts

salut les sb sont pas comme sur la photo mais comme la ref UBA 1000 de chez euro 4x4 mais je ne sais pas s’ il ce monte sur mes amortisseurs , je vais leur envoyer un mail pour avoir plus d’info. pour corriger l’arrière que pense tu ERIC ?

j’ai oublié de demander si 60000kms sans charge et un peu de tout terrain ca fait beaucoup ?et si ca vaut le coup de changer les SB merci

60.000kms c’est 3/4 de leur vie donc on est dans la phase descendante de leur capacité

change les …et respecte les doc de montages et les couple de serrage …

photo pour animer ma reponse

les ressorts qui sont dans les amortos aussi il faut ls changer ?

une ressort lui aussi a une durée de vie 100 à 150.000kms…

apres si tu regardes certains fournisseurs proposent le kit complet
ressort amortos

1 « J'aime »

merci es ce un bon marque terrain tamer ? le font il en +5 medium ?
je vais regarder un peu

Oui j en ai depuis un an il font plusieurs charges en plus 5. j’ai pris charge mormal j en suis très content.

quand on propose un essai produit avec des vehicules de securité
On propose une qualité produit

Donc Oui Terrain Tamer est une belle marque

merci de vos retour mais je vais attendre la réponse d’euro4x4 pour les SB de mes OME vu le prix des neufs. bizarre qu’ils répondent pas depuis lundi 10 juillet a moins qu’ils soient en congé

relance car il y apas mal de boulot pour le plus gros diffuseur de piece autour de notre loisir

et l’été la division envois vers l’étranger, pour les dépannages dans les pays pas possibles, est tres active …

image

Quel marque d’amortisseur je peux monter moins cher que les ome devant mon hilux de 2012 en gardant mes ressorts king Spring qui sont montés sur ome+5 medium car ils sont hs sachant que j’ai un treuil

J’ai oublié de préciser Je fait un peu de 4x4 mais tranquille

Contactes Jean-Marc de sandkat4X4.
Il aura peut-être une solution à t’apporter :wink: .

Oui, terrain tamer le fait, ils sont installés sur mon PU et depuis presque 2ans. J’en suis pleinement satisfait, ils sont au top.