Problème avec Peinture raptor

Bonjour tout le monde,

J’ai vu que certains avaient utilisés la peinture raptor de Upol. J’ai commencé refaire ma cellule avec.

J’ai un soucis d’irrégularité de la peinture sur les côtés de la cellule. On voit le passage du pistolet. J’utilise le pistolet réglable de chez Upol.
Je ne trouve pas la raison du problème, éloignement du pistolet ou réglages pression d’air ou réglage de buse, peut être tout ça à la fois.
La pression est à 3,6 bars et l’ouverture à 4 tours.

Si quelqu’un a des tuyaux je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Un petit up,

Personne n’a eu de difficultés avec l’utilisation du raptor ? Ou c’est moi qui suis nul !
Il est vrai que je ne suis pas peintre…!

si pas de réponse ici,peut-être tu peux passer un coup de fil à notre partenaire https://www.montpellier4x4.com/ qui utilise le raptor,précise que tu viens d’ici :wink:

C’est le “brouillard” qui te fait un dépôt comme vaporisé de chaque côté du jet de peinture ?

Tu as essayé de changer la pression ?



Vincent


.

Merci Missa pour l’info.

Si je n’arrive pas à résoudre je vais les appeler.

Ce serait plutôt une marque du jet de peinture plus épais.
Je vais essayer de mettre une photo.


Par rapport à la pression je ne sais pas si je dois augmenter ou diminuer car les notices de Upol donne 3,5 bars comme référence.

Je ne connais pas cette peinture et encore moins la peinture par pistolet et compresseur. Néanmoins, as tu l’impression que cette marque a lieu toujours au même endroit par rapport à la trace que tu fais au pistolet. On a l’impression qu’elle est toujours en bas ou en haut. Serais ce un soucis de buse qui donnerait un jet non uniforme ?

Pour moi cela ressemblerais assez à une concentration au centre de la buse mais produit par quoi ??