Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post et pour moi le plus compliqué
Propriétaire d’un Nissan Navara D22 phase 2 de 2003, 133ch moteur yd25di, avec un kilométrage de 246 000km, j’ai acheté ce PU en juillet 2023 avec au compteur 217 000 km. Jusque-là rien d’alarmant mécaniquement sauf un claquement moteur très prononcé depuis cette date.
Ce mercredi 3 juillet, je me suis rendu en concession Nissan pour régler un jeu dans la direction afin de régler mon parallélisme et le mécano m’a dit que le claquement était annonciateur d’un coussinet de bielle quasi HS.
J’avais déjà vu que l’un des plus gros problèmes des moteurs D22 133ch étaient les bielles qui ‘’traversaient’’ le bloc moteur.
J’ai déjà fait pas mal de travaux et je tiens à ce PU et je dois aussi effectuer pas mal de réparations sur le train avant.
Je voudrais donc remplacer les coussinets de bielles par des renforcés.
• Je voulais savoir si d’autres personnes ont tentés l’expérience et qu’elles autres pièces il serait judicieux de remplacer avant une casse-moteur ?
• Et si par ailleurs ceux qui ont tentés l’expérience, les points de vigilances / difficultés que vous avez rencontrées ?
Je voudrais accéder aux coussinets de bielle par-dessous le PU, via le démontage du carter d’huile.
Merci à tous d’avoir lu mon post et aux futurs répondants