Probleme boite auto isuzu dmax

Bonjour mon ISUZU D MAX 2014 me pose quelques problemes.
Quand je mets sur D il avance tout doucement et “broute” comme si il allait caler et ne passe pas les rapports? Pareil si je passe en mode manuel.
Au début ça le faisait et en manipulant le boite Drive Neutre Drive ça refonctionnait. Mais là ça ne débloque plus…
Quelqu’un a une idée de panne? Reprogrammation de la boite nécéssiare, usure du contacteur?..
Merci pour vos retours.

A une époque, j’etais formateur dans un domaine ou il y avait l’entretien des boites robotisées … et quand j’avais la chance d’aller en stage technique chez les concepteurs, il y a avait toujours la même phrase qui était dans les échanges.
" quelle est la combine pour avoir une boite fiable?" Réponse la vidange tous les 40/70.000 kms ou tous les 3 ans … A partir de là, tout mon entourage en boite auto/robotisée sont passés par la vidange et l’entretien tous les ans et RAS dans l’utilisation

Merci. Bon moi vidange classique tous les 10000. La dernière vidange de boite remonte à 30000. je la fais tous les 50000. mon ISUZU a 245000KM…
Aujourd’hui j’ai rallumé le moteur, il ne tourne même pas rond… Alors que hier certes il broutait en roulant mais à l’oreille ca tournait rond…
Il ne monte même pas dans les tours quand j’accélère. Je pense à un souci de vanne EGR?

je pense qu’en premier un coup de valise diag peut etre une bon acte de recherche

Bonsoir,
Merci, valise poséee… panne EGR à priori.