Problème boite auto

Depuis un moment j’ai un bug avec ma boite auto sur un navra 3.0 V6 de 2011.
Quand je démarre je suis en parking et quand je quitter le mode parking pour me mettre en drive ou marche arrière ou neutre , cela ne passe pas , pourtant j’ai bien le pieds sur la pédale de frein.
dés fois en appuyant un peu plus fort ou en appuyant fort une deuxième fois sur la pédale de frein ça passe.

J’ai regarder les contacts sous la pédale et ce n’est pas ça.

LAa je sèche … quelqu’un aurait il une idée du pourquoi du comment ou un capteur qui pourrait faire des siennes ???,

Bonjour!!

Une petite valise de faite pour les defauts? La derniere vidange date de quand?? Je conseil de toujours commencer par une vidange… Cela résout déjà très souvent les problèmes de boites auto!!

le PU à même pas 150 000 et j’ai du faire la vidange de boite vers les 80 000.
Mais oui une vidange de boite au pire ça lui fera pas de mal.
surtout que le défaut est vraiment aléatoire.

Bonjour,

Aussi, peut être pourrais-tu vérifier si les lumières du frein s’allume bien derrière quand ton sélecteur bloque. Il se peut que se soit quand même le capteur de pédale mais que cela soit intermittent… Les branchements du capteur aussi son à contrôler naturellement. A priori c’est un problème assez connu sur le d40.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai le même soucis et les feux stops s’allument bien. Il n’y a qu’un capteur à vérifier ? Où se situe le branchement stp? Parfois ça marche normalement mais très rarement.
Vidange de boîte + changement crépine fait récemment . Ça n’a rien changé
Merci

Bonjour, je connais pas cette boîte auto, mais ayant eu le même souci lors de l’acquisition, au début j’utilisais un poinçon , y’a une manip normalement pour forcer le passage, un petit loquet qui devrais se situé dans le bas sur la commande de sélecteur. Puis j’ai finis par changer le capteur de pédale de frein même si mes lumières s’allumaient et depuis ça remarche nickel.
Dans mon cas se capteur était en 2 parties, du coup l’une des 2 connection passait ( le frein en l’occurrence) mais pas l’autre.
Par contre, j’insiste quand même pour passer la valise afin d’éviter des coûts de réparation pour rien et surtout pour être sûr du problème.

Pas obliger d’aller chez le concessionnaire, juste une petite valise a 40 euros sur la zone devrait être suffisante pour lire le code.

Le problème des capteurs de freins je l’ai déjà eu
Ça coupait la fonction du régulateur
J’ai changé les capteurs
Puis c’est revenu 2 ans après vu l’augmentation des prix j’ai mis du nettoyant contact et hop nickel

Et là sans rien faire depuis quelques jours je n’ai plus de problème de boîte

Je vais quand même programmer une vidange de boîte et un passage à la la valise

Yes, ce sera toujours bon pour ton camion!!

Bonne continuation!!!