probleme boite de vitesses

non comme il y avait plein d’huile sur la boite ils n’on pas vu d’ou ca venait exactement.
Apparament ils on du rajouter 750ml a la capacité normale de la boite donc pas petite fuite.
et au fait bonnes fêtes a tous.

ba j avais aussi un chat noir alors :mdr2: :mdr2: :mdr2:

J’ai un Wildtrak 3.2l bvm qui arrive tout juste à 50’000 km. Depuis début décembre il fait un bruit bizarre au niveau de la boîte. Je vais au garage et réponse : “oulala c’est pas bon, mais aucune idée du problème. On va demander un remplacement de boîte”. Réponse ok pour le remplacement mais délai de réception fin janvier… Depuis le 23 décembre le gros est immobilisé car le bruit de la boîte fait vraiment peur…

oui dommage :siffle:

ils vont te changer toute la boite???
pour mon premier probleme ils m’ont juste changés les roulements.
Lundi c’etait retour au garage pour identifier la fuite. D’apres le mécano ce serait un joint a l’arriere de la boite. Pieces en commande et remplacement a prévoir.
Je pense que je vais leur demander 2 années supplementaires de garantie gratuite vu que ce sera la 4eme fois au garage. :batte:

Bonjour à tous, en fait voilà mon gros à 28.000km et depuis peux de temps je sens comme un léger “jeux” ou plutot un petit “croc” dans le levier de vitesse (lorsque le levier passe de droite à gauche ou gauche a droite), c’est vraiment minime, mais ca ne le faisait pas avant. (moins d’un demi centimètre)

Depuis le début, les rapports on parfois un peu de mal à passer, je trouve la boite dure ! Mais je m’y suis fais.
Mon pickup est garer tout les jours dans une pente (nez vers le haut), avec la marche arrière, pensez-vous que ça puisse venir de là ?

Perso c’est toujours frein à main et une vitesse enclenchée quand il est en pente au cas où…

Ok merci.

Oui toute la boîte. Ils ont demandé à Ford et ils ont accepté.

c’est mieux pour toi que toute la boite soit changée.
Alors, lundi je dépose le gros au garage pour les réparations de la fuite d’huile au niveau de la boite.
je le récupère mardi et le mécano me dit que c’était un bourrage interne a la boite qui avait été mal mis ( pas assez enfoncé). Je discute un peu avec lui, je lui demande une prolongation de garantie sur la boite et il me dis pas la peine cette fois c’est réparé.
Ce matin petit transport a faire (gros meuble), ayant fini et comme il pleut je vois une coulée d’eau avec de l’huile en dessous du ranger, je me penche en dessous et là surprise (encore) il y a de nouveau des gouttes d’huile sous la boite. Y EN A MARRE. Lundi je rappelle le garage. :batte:
Que faire??? Ils m’en proposent 22400 pour la reprise.

c’est mieux pour toi que toute la boite soit changée.
Alors, lundi je dépose le gros au garage pour les réparations de la fuite d’huile au niveau de la boite.
je le récupère mardi et le mécano me dit que c’était un bourrage interne a la boite qui avait été mal mis ( pas assez enfoncé). Je discute un peu avec lui, je lui demande une prolongation de garantie sur la boite et il me dis pas la peine cette fois c’est réparé.
Ce matin petit transport a faire (gros meuble), ayant fini et comme il pleut je vois une coulée d’eau avec de l’huile en dessous du ranger, je me penche en dessous et là surprise (encore) il y a de nouveau des gouttes d’huile sous la boite. Y EN A MARRE. Lundi je rappelle le garage. :batte:
Que faire??? Ils m’en proposent 22400 pour la reprise.

Salut cappelle as tu du nouveau concernant ton problème ?

Bonsoir à tous,

L’an dernier en octobre 2014 à environ 14000 km plus de 1ère/2/3/4 restait la 5ème, la 6 et la MA, on rentre tant bien que mal à la maison en faisant les 3 derniers km.

Réparation par la concession Ford après dépannage sur plateau.
Aujourd’hui, perte des mêmes vitesses mais à 25 km de chez nous, passage des feux au vert et pas de stop heureusement, le PU est à la maison dans le bon sens pour dépannage demain sur plateau.
Je ne sais pas si c’est un chat noir mais il me semble que nous sommes plusieurs à avoir ce problème.
ce qui est dommage c’est qu’il a été réparé et que la panne revient, là ça nous gêne énormément.

Demain je monte dans le camion de dépannage, je prend RDV avec le directeur de la concession pour lui parler du Ford ranger limited 2.2 acheté neuf et qui a 25000km:

3 attelages pour en avoir un de bon.

3 décharges de batteries dont une avec 1 dépannage sur plateau, changement de batterie après avoir ouvert une fiche de mécontentement à Ford France.

1 dépannage sur plateau pour le problème de boite en 2014 et un nouveau demain pour 2016.

Nous avons eu un ranger de 2004 et un 2007 sans aucun problème, ils roulent encore tous les deux et les propriétaires sont très contents.

Alors celui ci…

Cordialement
Philippe

et oui sais pour tout ca que j ai revendu mon 4x4 par ra le bol moi aussi un ranger de 2006 a 2012 et aucun probleme :siffle: bien decu aussi

Bonjour,

PU chargé ce matin sur plateau et déposé chez le concessionnaire à 50km.
Vu le directeur pour explications (3 attelages pour avoir un bon, 3 décharges batterie et un changement de batterie, 2 fois la perte des vitesses, des déplacements, des attentes, des frais…), prise en compte du problème par celui-ci, réponse attendue cet après midi, nous en avons profité pour avancer la révision prévue la semaine prochaine (en ajoutant le problème de pare brise dégivrant côté conducteur qui sur 30 à 40 cm ne semble plus fonctionner).

Affaire à suivre, mais nous pensons envoyer une lettre recommandée à Ford France service après vente.

Cordialement
Philippe

1 « J'aime »

Waouuu
Et bien tu as vraiment la poisse Philcountry !
J’espère que tu vas finir par t’en sortir et que ceci ne sera qu’un mauvais souvenir :frowning:

Moi qui ai commandé un Ranger je commence à m’inquiéter :frowning:

Bon je croise les doigts pour toi

1 « J'aime »

Bonjour XXMan,

Je croise les doigts pour toi également, car comme par hasard les concessions ne sont pas au courant des problèmes, ils vendent soit disant du Ford ranger “à la pelle” et n’ont pas de retour…
C’est quand même ballot d’être ceux qui ont les problèmes !!!
Après c’est aussi ce que le concessionnaire veut bien faire ou ce qu’il veut bien comprendre et ce qu’il veut bien prendre en considération…et là je commence à avoir des doutes avec le service après vente.

Cordialement
Philcountry

Bonsoir,

Nous avons cet après midi contacté le service clientèle Ford France, avons fait ouvrir un dossier d’insatisfaction suite aux problèmes rencontrés.
Communication difficile avec l’interlocutrice du jour (nous espérons d’ailleurs que notre conversation ait été enregistrée pour preuve), mais bon au final le message est passé, nous verrons bien ce que Ford fera, cette personne était apparemment étonné de voir le nombre de dossiers concernant notre PU.
Nous espérons être recontacté par la première personne qui avait suivi les premiers dossiers (personne agréable).
Ford France devait contacter aussitôt le concessionnaire, on verra bien ce qu’il s’en suivra, on verra bien si le service client fait son travail et si la satisfaction du client est au rendez-vous.

En attente… et affaire à suivre…, le PU est toujours en attente de réparation et de révision, nous devions avoir des infos de la concession cet après midi mais aucune nouvelle.

Nous aimerions écrire tout autre chose mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

Cordialement
Philcountry

j ai envoyer des recommander a ford France il répond meme pas meme fait par un avocat 5 recommander

Bonjour,

La vis était encore dévissée, suite aux infos données par le concessionnaire, montée au frein filet ce coup ci.
Une vidéo d’un Australien avait déjà été postée concernant ce problème soit disant pas connu de Ford.

https://www.youtube.com/watch?v=hOpqFWZa-vA

Cordialement
Philcountry