probleme boite de vitesses

Rebonjour,

Et en voici une autre:
https://www.youtube.com/watch?v=Xr4J0T9tHOQ

Cordialement
Philcountry

oui deja vue :bien:

Bonjour,

Pour vous aider à comprendre le problème mais surtout savoir d’où il vient, voici l’éclaté du montage et la vis en question qui se dévisse.
La concession a revissé la vis avec du frein filet.
Mais d’où vient ce problème, sûrement à cause de vibrations c’est la seule explication, donc le freinage semble être une solution, à suivre…

Pour continuer dans les ennuis…mon pare brise ne dégivrait pas rapidement côté conducteur (en gros le tiers droit du pare brise), mais vu au départ dès l’achat.
Après vérification, la concession va le remplacer, rendez-vous pris.

Cordialement
Philcountry

Bonjour, vous parlez de vos problèmes de boîte, mais quel est votre année modèle de ranger?
J’ai eu le mien hier, c’est un nouveau ranger, le dernier le modèle 2016, et tout comme vous, j’ai un soucis au niveau de la boîte enfin pour être preçis niveau embrayage.
Apparement c’est le récepteur de l’embrayage qui aurait lâché, mais ATTENTION tenez vous bien, le véhicule est neuf et a 85 kms, oui oui vous lisez bien 85 kms.
Voilà donc là je peux vous dire que je l’ai mauvaise.
Si vous avez des conseils ou des avis pour me rassurer car je regrette déjà mon achat?

J’ai oublié de spécifier mon modèle c’est un wildtrack 3.2 bvm

Bonjour a tous, voilà suite à mon soucis de “jeux” dans mon levier de vitesse une sorte de CROC lorsque je passe certains rapports (parfois même au point mort, le fait de bouger le levier dans vide, ca le fais aussi) Je me suis rendu en concession. Ils ne connaissent évidemment pas le problème, c’est la première fois qu’ils voient cela !!!
Le doute s’installe lorsqu’ils s’aperçoivent que l’entretient du véhicule est réalisé dans un garage non Ford mais malgré tout agréé toutes marques. Le mécano me dit je cite : "Il me faut le cachet Ford sinon je ne sais rien faire en garantie ! "
Je précise que mon véhicule à 30.000Km et qu’a ce stade aucune intervention d’entretient n’est prévue sur la boite de vitesse ! Donc ou est le problème ?
Bref pour l’instant pas de solution, si ce n’est que le garage qui entretient mon véhicule va ce mettre en contact avec la concession Ford.

Mon modèle est un 2.2l Boite manuelle.

Bonjour, julienzazou et jerome73,

Pourriez vous s’il vous plait remplir le poste listing problème ford ranger que je viens de mettre en ligne en listant ces problèmes merci d’avance.

Cordialement
Philcountry

Hello,
aurais tu une photo de meilleure qualité ?
crois tu qu’on puisse vérifier/corriger ce pb nous même ?

Chris

Bonsoir,

Non c’est une copie récupérée chez mon concessionnaire.
Le mieux si ton PU est encore sous garantie c’est de leur faire vérifier, car toucher son PU lors de la garantie risque de ne pas arranger les affaires.

Cordialement
Philcountry

Légalement la garantie est d’application. Même si les entretiens ont été fait dans un garage autre que la marque, MAIS parce qu’il y a toujours un mais, il faut savoir prouver que les entretiens ont été effectués selon les instruction de la marque ainsi qu’avant la limite temps ou kilométrique décrit dans le carnet d’entretien. Les pieces de rechanges doivent d’être également homologuées par la marque ainsi que les consommables (huille,plaquette,…).
Dans les faits, que tu fasses les entretiens dans la marque ou pas, dés que tu as des problèmes, les garagiste deviennent subitement sourd d’une oreille et borgne.
Et le faite que tu fasses tes entretiens ailleurs n’arrange rien a la situation
:batte: :batte:

attention à ce boulon qui se dévisse, il finit par détruire son filetage et alors il faut tomber la boite pour réparer, c’est ce qui m’est arrivé au Pérou ! ce n’était qu’un petit problème comparé à la casse pompe à huile et moteur intervenue quinze jours plus tard en Bolivie !
Plus jamais un Ford, le prochain sera un Toyota…

Et on peut aller vérifier nous même son serrage et y mettre du frein filet en démontant par l’habitacle les garnitures autour du levier de vitesse ou alors c’est compliqué d’accès sans outillage/connaissances ?

On ne peut pas accéder depuis l’habitacle, par dessous on peut resserrer avec des petites mains, un bon éclairage et beaucoup, beaucoup de patience… en position couchée sur un vieux matelas
L’idéal serait de bien repérer la position exacte de la tête du boulon et de découper une petite trappe de visite de diamètre environ 5 cm avec une scie cloche sur la tôle au dessus de la boite dans l’habitacle, mais attention il y a un câble électrique qui passe très près de la tête du boulon…

Bonjour,

J’ai pas encore eu la panne du levier de vitesse, et comme Fernand tu me le confirmes, même si c’est chiant, on peut le faire soit même. Je voudrai donc resserrer ces vis avant d’être emmerdé.
Je suis passé sous le gros à la recherche des ces deux vis et… je voudrai des infos pour les trouver.
Est-ce qu’elles sont cotés conducteur ou passager ? vers l’avant de la boite coté moteur, vers l’arrière coté boite de transfert ou plutôt au milieu ? Si elles sont chiantes, j’imagine qu’elles sont vers le dessus de la boite… J’ai donc cherché et j’ai trouvé cette vis, coté conducteur, plutôt vers l’avant coté moteur, est-ce que c’est une des deux vis ?


boite.jpg
J’ai toujours une cheville en vrac donc j’ai seulement regardé en me couchant sur un carton, j’ai pas démonté les blindages, pas monter le gros sur chandelles. je cherche simplement a bien identifier les vis qui posent problèmes pour l’instant.

merci

C’est presque cela, mais ce que tu as entouré en rouge c’est le clip qui tient le câble électrique, la tête du boulon est juste au dessus… il faut déclipser le clip (pas facile) baisser un peu le câble électrique et on y accède enfin !
bon courage, amicalement

Ok merci Fernand, effectivement coton comme accès :pasmafaute: , et la seconde tu sais ou elle est Fernand ? Tu démontes l’arbre de transmission avant pour gagner en accès ou tu y arrives sans ? La déjà le clipc c’était pas évident pour moi… Mais en virant le blindage de la boite de vitesse je pour passer mon bras par l’autre coté de l’arbre de transmission avant, ça sera peut être mieux.

Ce n’est pas nous mais la loi qui le dit !
Jusqu’en 2002, la vente d’une voiture neuve par un concessionnaire était l’assurance pour ce dernier de pouvoir facturer les révisions régulières à son propriétaire. En effet, pendant la période couverte par la garantie la moindre dérogation à cette règle annulait tout simplement le contrat passé entre le vendeur et l’acheteur qui, en cas de panne, n’avait plus qu’à sortir son chéquier.

En 2002, poussée par la commission Européenne, le service après-vente ne peut plus s’appuyer sur un entretien réalisé hors réseau pour annuler la garantie, à la condition que celui-ci soit fait dans le respect des recommandations inscrites dans le carnet d’entretien. Autrement dit, peu importe que vous confiiez l’entretien de votre véhicule à un garage indépendant ou à un SAV agréé par le constructeur pourvu que le travail soit bien fait !

Malheureusement, certains constructeurs ont longtemps continué à jouer de la croyance populaire qui était restée ancrée au XXè siècle pour refuser de prendre des réparations sous garantie. Il aura réellement fallu attendre 2014 et la publication de la Loi Hamon au Journal officiel pour mettre de l’ordre dans ces pratiques.

Ce texte stipule entre autres que le vendeur ” informe le consommateur que son bénéfice n’est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d’entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur. Cette information figure, de façon claire et lisible, dans le carnet d’entretien du véhicule, quel que soit son support.”

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

Ok merci Fernand, effectivement coton comme accès :pasmafaute: , et la seconde tu sais ou elle est Fernand ? Tu démontes l’arbre de transmission avant pour gagner en accès ou tu y arrives sans ? La déjà le clipc c’était pas évident pour moi… Mais en virant le blindage de la boite de vitesse je pour passer mon bras par l’autre coté de l’arbre de transmission avant, ça sera peut être mieux.
[/quote]

L’autre tête de boulon est symétrique (voir schéma de Philcountry page précédente) normalement pas besoin de démonter l’arbre pour y accéder, il faut des clés à douille avec des cardans…
C’est vraiment la galère, c’est pour cela que je conseillais de carrément se coucher sur un vieux matelas pour pouvoir y rester un bon moment sans trop souffrir…
Dans mon cas les deux boulons s’étaient desserrés puis avaient bouffés leur filetage, finalement il a fallut tomber la boite pour refaire ces filetages.