Probléme Bus CAN

Salut les gars ,

J’ai un soucis avec mon D40 V6 de 2011 moteur V9X,
Voila ,
J’ai du dé-solidarisé la caisse du chassis pour boucher l’entrée des gaz vers le radiateur de la vanne EGR , j’en ai profité pour changer le turbo.
Remontage fait , le moteur démarre sans problème, et tourne nickel , pas un bruit.
Mais …;
Impossible de rentrer en dialogue avec les calculateurs ABS, Airbag et Boite de vitesse automatique
Du coup j’ai le voyant ATP et 4WD qui reste allumé , le voyant de position P ou D, N ou R ne s’affiche pas au cadran, la sélection des vitesses fonctionne bien en terme mécanique, le véhicule recule normalement , la fonction neutre fonctionne ainsi que la fonction Parking , mais en marche avant il patauge un peu dans la semoule.

Quand je met le contact tous les voyants s’allument, puis ils séteignent au fur et à mesure , ABS , Frein, préchauff etc…

Du coup je ne pense pas que le calculateur ABS puis être mort , de plus dès fois quand ke démarre la position P est indiqué au tableau de bord mais pas plus de 2 secondes environs puis ça s’éteint.

A la valise on a un code erreur U1000 ey défaut dialogue bus CAN

Je n’ai aucun voyant moteur d’allumer.

La seule boulette que l’on a fait au début mais on a vite trouver , c’est que en sortie de batterie il y a un fil qui doit polariser les calculateurs en pole plus et nous on la mis sur une masse , du coup on envoyait deux masses au lieu de un plus et une masse , la voiture nous à afficher “sécurité” on à cherché , on à corrigé et le moteur à démarré au quart de tour.

Qui aurait des pistes ?

je suis soulagé et content , la masse du calculateur de boite est à l’opposé du calculateur , c’est trèsintelligent comme montage
un petit fils de 1mm de section

1 « J'aime »