probleme bv??

bonjour
BIEN VU mast le croquis!! il y a meme un niveau d huile a effectuer sur l actuateur de prise av
a+
eric

En effet y a bien une vis de vidange sur le demi arbre gauche, mais pas trouvé le remplissage :helpsos:

re-
tu n as pas de bouchon de vidange ;juste un bouchon de niveau avec cle de 24 sur l arriere du carter d arbre G
eric

Pourquoi ce niveau si pas de remplissage. Juste le pont suffit. Y a un truc qui m’echappe. voir 78(8.0/58)

non ce n est pas le meme;le bouchon de remplissage pont av est ien sur le couvercle de pont mais,regarde au niveau de la commande de verrouillage du pont av dans l axe du conducteur,au dessus du protege carter origine tu as une connectique et sur l arriere du carter d arbre tu as ce bouchon ;si tu trouve pas, je fais une photo et je te fais un mp
salut
eric

je pense que le systeme de verrouillage doit etre separe par un joint de chaque cote …

J’ai pas trouvé d’infos concernant l’huile qui pourrait contenir dans ce demi arbre

J’ai trouvé :yahoo: 12 cl. Donc c’est bien séparé. Bien vu Max :wink:

ce montage doit sans doute permettre de mieux lubrifier le systeme de verrouillage
par contre,quand j ai fait mon entretien,le niveau n etait pas bon ,j y ai mis un bon verre !!encore un bon point pour mon concessionnaire :0:

Meme pire, je suis certain qu’ils ne savent pas que ca existe !! Je regarde ca au plus vite.

Bien joué les mecs, lorsque j’ai vidangé le pont avant je n’aurais pas cru qu’il y en avait aussi ici de l’huile
bravo sinon pour la qualité c’est pas la même que le pont avant???
Et pourquoi il n’en parle pas dans le manuelle de l’utilisateur :batte: :batte: :batte:


max34 tu pourrais mettre une photo dans le sujet plan d’entretien ou celui-ci et expliqué la procédure à suivre :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Salut max 34,

Il y a 8 mois j’avais signalé un bruit anormal de la BV sur notre dmax 3L livré en avril 2008.

Voilà une copie des symptomes destinée à Isuzu:

"Voici deux enregistrement du bruit provenant de la boite de vitesse.
Ces essais sont effectués à l’arrêt au point mort.

Au cours du second enregistrement je débraye et on entend clairement le bruit (vibration aigüe) diminuer progressivement à mesure que l’arbre primaire ralenti.

Si l’on fait le même essai débrayé avec une vitesse verrouyée (arbre primaire immobilisé) le bruit ne se déclenche pas.

En roulant sur route le bruit est identique quel que soit la vitesse du véhicule et est bien lié au régime moteur.

On peut également remarquer une légère vibration au levier de vitesse dès que le bruit se manifeste.

En conclusion il semble bien que l’anomalie soit liée à l’arbre primaire. Les cages à aiguilles guidant l’arbre primaire ont toutes été changées ainsi que l’embrayage et son mécanisme.
Ce bruit est apparu sur le véhicule neuf dès les premiers kilomètres.

Notons aussi que le problème ne vient pas de la boite de transfert puisque le véhicule est arrêté.

Salutations."

Depuis Isuzu a identifié le défaut. Il s’agit du ressort de synchro des rapports 3-4. Isuzu a modifié ce dernier qui n’a plus 3 branches mais 6 maintenant.

A noter qu’il aura fallut 8 mois, des interventions inutiles (remplacement de tous les roulements de l’arbre primaire et embrayage) et beaucoup de coups de telephone avant réparation mais bon ça marche maintenant…

Par contre la buté d’embrayage claque toujours fort alors que tout avait été changé comme expliqué précédement.

CA veut dire que c’est un rappel constructeur ? :surprise:

Depuis quand, tu le sais ? Le mien date de mai 2009. :doute:

il nous faut ton concess et plus d’explications

Je crois qu’on avait acheté le PU au printemps 2008.
Le bruit est apparu dès le début.
Le concess c’est autohall à alès (30100).
Mais c’est l’importateur italien qui leur a communiqué le défaut 8 mois plus tard (fin 2008 ou début 2009). Ils ont donc mis un moment avant d’identifier le défaut du coup mon concess avait ouvert la BV une première fois et changé l’embrayage et tous les roulements pour rien.

Sais tu si c’est bien reconnu par isuzu (france) ? as tu un courrier ?

Je crois qu’il n’y a pas d’Isuzu France mais seulement un importateur Italien qui a des distributeurs en France. C’est peut-être pour ça qu’on a pas de véhicule de remplacement?

C’est aussi la galère pour les chefs d’attelier français car les interlocuteurs du service technique ne parlent qu’italien…

Il y a bien eu une modif du synchro mais je n’ai pas entendu parler de campagne de rappel. Pour débloquer la situation j’avais fais appel à un expert via notre assureur, ce qui c’était avéré efficace puisque 2-3 jours après le concess m’appelait pour me dire qu’Isuzu avait identifié le défaut (8 mois après le début de l’affaire). Le véhicule étant sous garantie tout a été pris en charge et je n’ai pas eu de courrier et aucun papier concernant l’intervention. Le SAV Isuzu en France c’est un peu de la bricole.

Ouaip ! et qui dit rappel officiel, dit coute tres cher. Faut pas trop le dire…

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: alors que faire???
Les boules quand même sachant qu’on n’es pas mal ou la garantie des 3 ans arrive à termes :redface: :redface: :redface: :doute: :doute:


dONC comment on s’apperçoit du problème 3 qui bloque lors du rétrogradage??? :pasmafaute: :pasmafaute: