probleme bv??

bonjour a tous; de retour de vacances a la neige où je me suis eclate avec mon max,je remercie ceux qui me rassure sur mon satane bruit de bv .je savais bien que le bruit n etait pas normal et mon concessionaire ,un rigolo.je vais le rappeler cet A-M pour prendre rv car la fin de garantie approche …
sinon je me rapprocherai de celui d ALES qui cherchera moins puisqu il a la solution.
merci a toi juli1 et au fait tu dois connaitre peut-etre mon pere qui est apiculteur a castries .
bonne journee a tous
eric

on n’est tous avec toi
tu as donc toujours un bruit quand tu passe de la 3e à la 4e vitesse :doute: :doute:

bonsoir,j ai effectivement un bruit dans la bv ,important au point mort suivant les jours,va t en savoir pourquoi des jours fort ou leger :doute: :doute: mais j ai surtout des difficultes a rentrer la 3 en montant les vitesses et au retrogradage!!si je fait un double debrayage la vitesse rentre au poil.ça ne craque pas aussi si je retrograde lentement;et en plus pas a tout les coups!!!et j ai ce bruit de crecelle qui va bien.ça m a tape sur le systeme toute la semaine où je me servais de la 3 et 4 en montagne.les sorties d epingle,dur,dur
au fait lolob68as tu trouve le bouchon de niveau du verrouillage av?? si non je te fait une photo!!
bonne soiree
eric

allé isuzu vont réparer la boîte sous garantie, sinon pour le bouchon oui je l’ai vu mais je ferai la vidange la prochaine fois par contre une photo est la bienvenu pour les autres peut etre :conduire: :conduire: :conduire:

salut salut,

je précise ca ici , mais peut être je devrais créer un new sujet, (si je dois absolument dite le moi).


En fait comme certain on peut être déjà vu , j’ai fait l’acquisition d’un DMAX NEUF récemment…


j’avais remarqué ca des le début, mais en mettant ce détails de coté et la ca commence à me stresser…

La 3eme passe mal chez moi aussi…!

La 1ere en fait : niquel : la 2eme : un peu moyen, mais la 3eme , je sens comme une “butée” ca force un peu, voire même craque (sans faire de bruit aucun, juste la sensation dans la main ^^ ) légèrement…

Et sinon 4eme et 5 et M.A. niquel…

Dois-je m’inquiéter comme Max34 ???

Ou je panique pour rien ?

bonjour a tous,je n ai pas donne suite a la discussion car depuis lundi je n ai pas de nouvelle de mon concessionnaire qui devait se renseigner chez isuzu france.lui m a dit n avoir jamais eu ce probleme de bv mais seulement des problemes de disque d embrayage qui prend du jeu et qui fait du bruit!!!
je reste persuade que si il a une operation de garantie a faire sur la bv,ça ne l emballe pas trop car les temps de M-O donnes par le constructeur ne seront pas rentable pour eux… :siffle:
le concessionnaire d ales a effectue l operation de remplacement de syncro vu anterieurement dans le sujet car il avait une obligation de resultat non honore.il faut savoir que le remplacement d une bague de syncro necessite des fois le remplacement de diverses autres pieces que l on abime lors du demontage(clips de pignons,etc) et que le constructeur ne fournie pas.en plus,quand le constructeur donne 7.5h environ pour reviser la bv,c est dur de le faire dans le temps donne…
donc ça va etre la galere a mon avis pour lui faire efectuer la prise en charge d autant plus que le vehicule n est pas suivi par eux pour l entretien car c est moi qui le fait au garage.je ne lui prend meme plus les pieces car je m approvisione chez starterre .
mais ne vous inquieter pas,je vous tiens au jus
@+
ERIC

Des mon retour de corse je fais changer la butée en garantie, ca claque

Bon et bien je vais arrêter de crier partout que isuzu dmax il n’y pas plus fiable :frowning: :frowning:
mast ça claque aussi quand tu passe en 3e :surprise:

Non, la butée c’est au ralenti que tu l’entends. Fait ce test : Essaye de forcer (sans la passer) la 1ere sans toucher a l’embrayage. SI tu entends une difference, c’est que la butée est naze

Je ferais moi aussi le test pour voir :slight_smile:
Sinon pour le probleme de ce sujet, je pense plutôt à de la paranoïa après avoir lu ce topic, mais je trouve aussi que la 3eme est plus dur à passer que les autres.
Existe-t-il un test du même genre pour savoir si oui ou non nous sommes touchés par le soucis ?
Mon PU date de Mai 2009 et à 7000kms. :doute:

AH TOI AUSSI TA 3EME DÉCONNE ?

donc c’est peut être normal alors… a vrai dire ca fais aucun bruit suspect !


donc je suis peut être parano :surprise:


c’est bien possible remarque, ca cracquouille sans faire de bruit quand je la met…rien de méchant mais bon…

ben paranormal ou pas faut en prendre conscience.
Mais depuis que j’ai fais ma vidange de boîte et mit avec l’huile le produit mécacyl pour bv et bien je la trouve plus douce, la 3e ne craque plus du tout comme avant.

Après peut être que je fabule parceque maintenant je fais gaffe à chaque passage de rapport, mais hier soir j’ai fais roulé ma copine et sans rien lui dire c’est elle qui ma dit que la 3e n’étais plus dur comme avant :astonished: :astonished: :stop: :stop:
Alors peut être à essayé, attention depuis ma vidange de BV j’ai parcourut 2000kms et voilà que maintenant que je m’aperçoit d’un changement car juste après la vidange c’était pareil??? :doute: :doute: :doute:

ah ben il faut consulter,si ta copine dis qu’elle n’est plus dure comme avant… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: ha elle parlait de se manche de vitesse :smiley:

s est pas du mecasil qu il faut mettre s est une pillule bleu :peureux:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Je viens de parcourir les messages et je précise juste que les le problème que nous avions était juste une vibration anormale de la bague de synchro (un bruit aïgu ressemblant à un roulement serré tournant très vite) mais le vérrouillage de la troisième ne posait aucun soucis.
Maintenant si la vitesse à du mal à passer ça peut effectivement venir de la bague mais aussi de l’embrayage qui “colle” (garde trop faiblee, disque ou volant voilé…).
Parcontre s’il faut ouvrir la boite c’est sûr que le concess d’Alès ne doit pas être trop chaud car le barème horaires Isuzu est nettement inférieur au temps réellement nécessaire pour cette opération même avec un bon mécano…

bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j’ai un d-max 3L 131ch depuis 2005 qui à 95000kms et depuis quelques temps la 2ème et très dure à passée (huile neuve) :doute: , donc RDV demain au garage dans le dpt 04, car il n’y à pas grand monde qui fait isuzu dans le vaucluse, ont va pouvoir parler de la fameuse robustesse des isuzu. Le mois dernier j’ai changer le joint spi du nez de pont (AR) et a part ça pas grand chose, sinon que c’est poussif comme bestiole.
Si quelqu’un à ou à déjà eu ce type de problèmes (boite) qu’il me le fasse savoir, ainsi que les coût,

merci et à + je vous tiens au courant .

J ai toujours trouve que la 2e accrochait toujours a froid sur le mien.ca arrive aussi parfois a chaud si je passe la vitesse un peu trop rapidement.ca depends a quels nombres de tr/min(1500tr/min me semble correct).

Bonjour ,le niveau à effectuer sur ce demi arbre est il valable pour les anciens moteurs 3l 130cv avec boite auto car je n’arrives pas a le situer sur mon D max . Merci de ta réponse et si tu peu photo pour me l’indiquer .A+