Problème chauffe moteur Ford ranger

Bonjour merci pour l’info

Si c’est comme le mien, le ventilo s’enclenche tout le temps au démarrage pendant quelques minutes puis s’arrête pour ne redémarrer que lorsqu’il y a chauffe. C’est un fonctionnement normal des visco coupleur!:blush:

Merci buzzmike pour tes infos je vais l’amener chez Ford à la rentrée j’ai rendez-vous
ce matin je l’ai allumer je n’ai rien vue d’anormal sauf que je n’ai pas rouler ke l’ai laisser tourner devant la maison
du coup il a pas chauffer comme l’autre fois je vous dirais le 4 septembre ce qu’il en ai merci à tous

Bonjour tout le monde aujourd’hui j’ai essayé de faire rouler le Ford ranger avant de l’amener chez Ford lundi j’ai fait 40kilometres il ne c’est rien passer bizarre
Après il faut dire aussi que l’ai température on chuter J’ai discuter avec un voisin qui si connais un tout petit peu en mécanique qui a regarder le liquide de refroidissement alors j’ai le niveau dans le vase d’expansion
Mais par contre dans le radiateur il en manque il a ouvert le capuchon du radiateur pincé une durite il m’a dit que normalement le liquide en pincent à ce niveau devrais sortir et t’il possible de perdre du liquiDe de refroidissement que dans le radiateur et pas dans le vase d’expansion merci

il était de quelle couleur le LDR (si tu as pu voir) ?

calorstat peut être une piste valable, peut être qu’en faisant le remplacement du LDR, une merdouille qui le bloquait est partie.

tu n’as plus qu’à rouler légèrement chargé à 80km/h en 2nd pendant 10 minutes pour voir si la température est toujours stable.

Bonjour à tous le Ford ranger et partie chez Ford je vous dirais ce qu’il en ai mais depuis la dernière fois elle n’a plus chauffer je l’ai amené chez Ford à 45kilometres de chez moi elle n’a pas chauffé je vous dirait

Bonjour à tous bon d’après le mécano de chez Ford ce serait un joint de culasse et le thermostat voilà il doit m’envoyer le devis je vous dirais précisément

Aïe, le joint de culasse ça pique… Le thermostat je pense que tu pourras lui dire que tu le fais toi même non?
Aller bon courage a toi!

Je ne suis pas expert mais je suis de plus en plus circonspect face aux réponses de certains garages.

OK il te change le joint de culasse mais la voiture continue à chauffer. Que vas tu faire et que va t il te dire ? Que de toutes façons, vu que le moteur avait chauffé, le joint avait morflé et qu’il fallait le changer. Il va forcément se couvrir sur les travaux déjà fait.

My 2 cents comme disent les ricains :
Un amis a son L200 qui chauffe. Il a nettoyé le radiateur, fait une purge du circuit mais toujours le soucis. Il avait changé il y a 2 ans son calostat.
Son ami garagiste penche plus pour un calostat HS même s’il est récent. D’ailleurs mon pote a constaté qu’une des durite était franchement chaude et dure.
Voilà pour son histoire si des fois ça peut donner une piste.

Merci buzzmike je ne sais pas encore le prix je n’en ai aucune idée

Merci cfa69
Oui après ces compliqués de constater quoique ce soit quand tu n’ai pas mécano je travaille dans le bâtiment mais j’espère que je n’aurais plus de soucie sa fait 3 mois que je l’ai déjà tout sa je me dit que quand il y’aura eu tous sa de fait je serai tranquille

Le soucis c’est que souvent joint de culasse ils font d’office te changer la culasse au cas où elle aurait prit chère aussi… Ce qui n’est pas forcément le cas.

Bonjour à tous alors voila n’a note 2162€
Joint de culasse tout ce qui va avec et il contrôle la culasse voilà j’espère que après un truc comme sa j’en aurais fini merci à tous pour vos conseils je continuerais à vous lire

As tu verifié ce qui t’a été dit plis haut ? Notamment la température au niveau du radiateur, la température au niveau de l’ensemble des durites ? La présence éventuelle de bulles dans le circuit.

Cfa69 bonjour il m’on dit que l’ai durite était dur qu’il yavait de la pression dans le radiateur et un. Coter de radiateur était pas à la même température du coup il démonte la culasse va la faire contrôler et remet le tout

Je ne suis pas expert mais je lis beaucoup. De ce que je retiens sur les questions de chauffe moteur c’est qu’avant d’incriminer le joint de culasse et une déformation éventuelle de la culasse on vérifie tout le circuit de refroidissement (durites, joints, pompe…)

C’est con de ne pas avoir eu ces informations avant car je suis presque sur que cela ne provient pas de la culasse/jdc mais du refroidisseur egr qui est fissuré.

Comme du LDR circule pour refroidir les gaz egr (échangeur), quand il est fissuré, cela met soit le circuit de refroidissement en pression et provoque les phénomènes que tu as décris (durites dures par surpression, répartition de la chaleur dans le radiateur non homogène), soit tu fumes blanc car du LDR passe dans la combustion, voir les 2.

pour le jdc tu aurais de la mayo sur le bouchon de remplissage d’huile.

Mais les conséquences sont les mêmes, surchauffe.

Bonjour mougly merci pour ton info je viens d’appeler Ford pour leur demander de contrôler je vous tien au jus merci pour vos précieux conseils

Punaise… pour un véhicule si récent​:sob::sob: J’espère pour toi que ça résoudra vraiment le problème… dans tous les cas, n’oublie pas l’obligation de résultat des professionnels, tu ne payes pas ça pour rien!
Encore une fois bon courage et prend un peu de crème en pharmacie pour la peau de tes fesses!:sweat_smile::face_with_head_bandage:

Merci buzzmike oui ha je te dit que je n’ai pas que les fesse rouge bon je me dit que c’est une merde à régler une fois sa fait si sa re deconne :fire::fire::fire: