Problème de clignotant

Bjr, j’ai enlevé l’adaptateur mais rien ne change. Par contre je viens de remarquer que lorsque je mets en route les feux de détresse, les clignotants fonctionnent correctement. Y a t’il un commutateur (électronique) dans le réseau électrique pour faire clignoter les ampoules ?
MErci

Bonsoir tibou dans la prise de remorque du d max tu n as pas un ergot qui permute le circuit auto sur le circuit caravanne.
Je recap: feux du pu av et ar classique, plus cellule feu led branché sur prise remorque.quand tu met le clignotant donc quatres feux qui clignotent. Av+lat retro+ar+cellule.
Il faudrait contrôler ton feu ar led de la cellule.mesure avec metrix le circuit clignotant d et g pour faire une comparaison.metrix sur ohmetre,noir sur la masse et le rouge sur le cligno d.prise de la cellule débranché du P u
Je pensai à une résistance de compensation de puissance hs cote d sur feu de la cellule. Bon controle :loop:

solenoide/centrale clinotant ??? sous le volant , ou à côté des fusibles …Enfin peut être as tu trouvé…Si c’est le cas, hésite pô à ns le dire, hein…

les leds ne consomment pas assez de courant par rapport aux ampoules d’origine. je crois qu’il existent des condos qui rattrapent ce problème. il faut creuser sur le net :thinking:

Merci à tous, pour vos conseils. Je n’ai pas eu le temps de regarder. Toutes les lampes fonctionnent. Sur le porteur les lampes sont d’origines et fonctionnent bien. Sur la cellule, le constructeur touareg a installé des leds en 2019 et tout marchait tres bien. Depuis le clignotement est devenu plus rapide mais les ampoules fonctionnent. Pour l’instant je roule comme cela car je suis à l’étranger. Des que j’ai un temps d’arrêt de plusieurs jours, je m’attaquerais au problème et je vous tiendrais au courant. Une petite question : sur le réseau electrique qui alimente la led arrière, il y a un composant électronique comme une sorte de resistance métallique. qu’elle est son rôle. Diminuer la tension alimentant la led ? Merci

Bonsoir tibou la resistance sert de consommteur pour avoir la même resistance qu une ampoule.tu pourras controler directement sur la prise de t as cellule. N hesite si tu veux plus d info le moment voulu. :+1:

Comme dit plus haut, la résistance va consommer l’énergie que la led (non d’origine) ne consomme pas (conso de ta led + résistance = conso de l’ampoule d’origine), la pose de cette résistance fait partie des astuces qd on passe en led … Peut-être as tu une résistance qui ne joue plus son rôle, mais dans ce cas le courant ne passerait pas je présume :thinking:

1 « J'aime »

Plus un avec julien .la résistance hs n empêche pas le passage du courant c est un shuntage entre le plus et le moins

Bonsoir julien la resistance peut etre monte en parallèle et non en serie.en serie avec un consommateur c est pour baisser la tension.en // c est pour ajoute un consomateur ,la fameuse consomation d une ampoule à filament. En poid lourd on a des prises qui passent du 24v en adapateur 12v prise caravanne. Un jolie sac de résistance sur circuit imprimé à l intérieur. Puis pleins de modèles de resistances avec des fonctions spécifiques.

Bjr à tous, voici le résultat concernant la panne de clignotant à droite. Cela provenait bien de la résistance sur les feux led arrière . résistance HS.
Voilà
Merci