Problème de démarrage mitsubishi L200 Kb4t de 2007

Bonjour et bonne année à tous… Voilà mon souci, depuis quelques temps mon pick-up ne démarre plus à froid avec une petite gelée du matin et même sans gelée mais alors même pas il tousse ni rien comme si il n’y a plus de gasoil puis quand les températures se radoucissent je retourne a la voiture et la il démarre au 1/4 de tour sans fumée et fonctionne super bien, les bougies sont neuves et le circuit de gasoil et impeccable. Je pense à l’électrovane de commande de gasoil qu’il y a sur la pompe à gasoil, vous en pensez quoi ?

Salut
“vous en pensez quoi ?”
Ben déjà vérifie avec un multimètre que les bougies et l’électrovanne sont bien alimentés et tant que tu y es vérifie aussi la charge de la batterie. Si c’est ok et que tu penses que le froid bloque l’ouverture de l’électrovanne ( mais je vois pas pourquoi) avant ton prochain démarrage par grand froid verse un verre d’eau chaude dessus, si ça démarre c’est que tu as vu juste .

1 « J'aime »

Je vais essayer de versé de l’eau chaude dessus comme tu dis c’est une très bonne idée mais franchement je comprend pas, je pense a un problème électronique car même en insistant sa ni fait rien puis 1 heure plus tard il démarre directement… la batterie est casi neuve et fonctionne super bien, je vais tester demain matin les bougies qui son neuves aussi mais si ça serait le cas que le problème viendrais des bougies il demarrerait avec difficulté certes mais demarrerait quand même que là rien du tout…
Merci pour ta réponse

Possiblement problème ETACS

problème de joint d’étanchéité du boitier électronique

c’est vicieux et si le gars (un vrai garagiste) n’avait pas poussé les recherches, ce serait un problème quasi insoluble : 12.10

après ce n’est qu’une supposition, mais comme ton véhicule semble bien fonctionner dès qu’il ne fait pas trop froid…

1 « J'aime »

Ah intéressant, en plus il me semble quil a déjà était démonter sur ce véhicule je vais regarder la vidéo dé que je suis rentré, merci