Probleme de flexion NAvara D40

Il n’exercerai donc pas une force “extrême” pour faire “tordre” le châssis de façon à ce que la benne se rapproche de la cabine. :wink:

NB: Cette histoire est tous simplement hallucinante. Aucune remorque ne fait se “déformer” un châssis de la forme! :surprise: :astonished: :confused: :wink:

la boule d’attelage est plus basse que le châssis…donc quand on tracte, avec le bras de levier du à cette différence et au point d’appui qu’est l’essieu arrière, normal que le centre du châssis ait tendance à descendre…cqfd

voilà ce que j’ai tiré sur 30 kms
une remorque de mise à l’eau , sans frein, avec un essieu bien en arrière
même si j’ai mes poids lourd j’ai serrer les fesses, 12 m de long l’attelage :chaud:

je suis d’accord que là la remorque appuyait sur le pu donc ecartement benne/pu
mais sur les routes mal carrossées ( pour ne pas me faire remarquer) et les dos d’ane rien ne touchait

je ne sais pas si vous aurez la photo cest mon premier essais d’insertion photo :photos:
je suis une quiche en informatique

je peux mesurer l’ecartement pu/benne/ht si ça peut servir

Et oui aussi… :smiley:
J avais pensé uniquement au poids sur l attelage, et non pas a la traction :siffle:

A moins d’avoir une boule descendue extrêmement basse je ne vois pas comment ça peut influer à ce point… pour avoir tirer souvent des copains embourbés avec de gros 4x4 en prenant sur l’attelage ça ne bougeait pas, alors que là la contrainte était très forte! :astonished:

C est clair que dans tous les cas, ca semble très bizarre ce châssis qui se déforme autant que ca…

A vide, et sans aucune contrainte, ton hard top et ta benne sont alignés ?
L écartement entre la benne et la cabine sont les mêmes qu entre le hardtop et la cabine ?

T aurais une photo de coté pour voir l espacement cabine / hardtop/ benne ?

La remorque doit bien rigidifié l’arrière du châssis échelle et c’est donc la cabine qui se “tord”, de mémoire sur le D22 il n’y avait que 2 à 3 cm entre HT et cabine.

J’ai pris les cotes à peu près
Pu/benne 4cm , pu /hard top 3cm
Et rien ne touche

Une photo
http://www.noelshack.com/2013-02-1357985613-iphone-image-01-12-2013.jpg

C est clair qu avec cet espace la, ca devrait pas toucher :frowning: ( sur mon Hilux, j peux a peine passer les doigts, et ca n a jamais tapé malgré des attelage pas toujours homologués sur chemins )

T as essayé d avoir des infos du coté des experts auto ( même si ils sont généralement pas bons a grand chose ) ?

Bizarre ton problème. Je suis chargé en permanence, environ 1T dans la benne et jamais je touche l’habitacle.Par contre une chose que j’ai remarqué, avant j’avais un D22 simple cab et avec la remorque l’ensemble était beaucoup plus stable qu’avec le D40 double cab. Pour info si cela peut t’aider j’ai modifier suspension( amortisseur et lame+ coussin d’air), l’ensemble est plus rigide mais avec la remorque rien à voir avec le D22.

Je ressort de chez Nissan pour enième fois!!

Vous allez rire, on m’a dit “Mais Monsieur, un navara ce n’est pas fait pour tracter!!” je leur ai demander ce qu’il conseillait pour tracter il m’a répondu le patrol mais on le fait plus…

Finalement je suis tombé sur un technicien qui s’y connait et qui a eu lui meme un D40 et il reconnait avoir eu aussi ce probleme. Il me conseil également les coussin d’air ou des lames renforcé.

D’après lui le soucis du D40 c’est qu’a vide les lames sont déja à l’horizontale, dès qu’il y a une contrainte même minime elle passe directement “à l’envers” et donc c’est le chassis qui travaille en flexion.

Yaka qu’as tu monté comme lame et coussin d’air? As tu monté un modèle avec compresseur?

Je ressort de chez Nissan pour enième fois!!

Vous allez rire, on m’a dit “Mais Monsieur, un navara ce n’est pas fait pour tracter!!” je leur ai demander ce qu’il conseillait pour tracter il m’a répondu le patrol mais on le fait plus…

s est drole qu il tes pas dit que s est pas fait pour roulé , normalement t achette un d 40 pour le laissé dans la salle a mangé comme bar :batte: la il te le garantisse a vie s est du nissan du costeau :frowning:

Jamais eu de problèmes avec mon HT et pourtant je lui en est fait voir sur les pistes au Maroc, par contre j’ai aussi des lames renforcés :doute:

c’est pas pour tracter un navara :surprise:

ah non c’est fait pour être tracter quand il est en panne :mdr2:

ils disent ça aussi quand ils le vendent :batte:
y’a vraiment des brèlles

blague à par, j’ai jamais eu de problème de ce coté :wink:
pu chargé et remorque chargée

On aura tout entendu… :mdr2:

C’est vrai que les lames sont horizontales à vide, ça me fait un peu soucis d’ailleurs… :doute:

salut a voir si le hard top est conforme au véhicule.

j ai un lachaup tonga est c une merde :confused: :confused: :confused: il frotte sans arrêt ,réglage ou pas .
il m a même bouffe la peinture en haut de la cabine.

il y a certains hard top qu il faut évite . :batte: :batte: :batte: :batte:

ils sont peut être très joli mais très mal conçu.

Pareil pour moi avec le modèle sport… :batte:

effectivement nous avions le meme modele :frowning: :frowning:

Je reviens avec des infos toutes fraiche.

Après dès mois de discussions, et une inspection totale du véhicule + différent essais routier, Nissan me confirme par écrit que la flexion à ce point la est normale. Le hard top amplifie la vision du mouvement.

Enfin rassuré :slight_smile:

:bien: