Probleme de flexion NAvara D40

:bien:

Bonjour à tous,

Voilà j’ai le même problème sur mon Amarok avec mon hard Top S-Line. Je me demandais d’où venait le bruit dans la cabine et je pensais que c’était mon plateau coulissant dans la benne. Mais ma petite femme est monté dans la benne et m’a dit que le bruit venait d’entre la cabine et le hard Top. J’ai essayé de mettre un morceau de carton entre le Hard Top et la cabine et effectivement le bruit s’estompe.
J’ai aussi remarqué que du côté droit entre le HT et la cabine la peinture était rayée.

Le feu stop bute lui aussi contre le HT.

A votre avis puis je mettre une sorte de joint plastique style bumper aux points trop proches entre la cabine et le HT et un bout de mousse entre le feu et le HT. A moins que vous n’ayez une autre idée style bumper.

J’aurais pu aussi reculer le HT mais celui-ci est déjà bien au bord à l’arrière de la benne et je ne pourrais pas gagner plus de 0,5mm et je ne suis pas sûr que cela suffise d’où ma solution “bumper”

Merci par avance pour vos retours. :helpsos:

Bonjour
Si tu mets um bumper entre la caisse et le HT, tu diminues l’espace pour les jeux mécaniques entre les deux.
Du coup lorsque la flexion de l’ensemble sera nécessaire, l’effort sera transmis vers les fixations du HT et donc AMHA un risque de casse des fixations. Si il y a un jeux c’est pour éviter cela, le mieux est d’augmenter ce jeux au lieu de le diminuer.

même réflexion que Golgot59 …

si tu bloques le jeu entre la cabine et le HT, tu vas le pêter :frowning:

Bonjour à tous,

Effectivement je m’en doutais un peu. J’ai écarté au maxi mais cela tape encore un peu.

Tant pis à moi de m’habiter :wink:

En tout cas merci pour vos retours.

As-tu regardé si il ne serait pas possible de mettre une cale uniquement sur l’avant du HT de manière à écarter le haut du HT de la caisse ?

Oui déjà regardé mais après l’écart est trop important avec le joint (déjà que je n’ai qu’un seul des 2 joints qui touche) et décalage sur le joint le long.

As-tu réellement besoin que le HT soit parfaitement étanche ? Car entre choisir entre un risque de casse et un problème d’étanchéité, perso mon choix est vite fait. Ensuite des joints ça se fabrique facilement (decoupe de tapis de sol style camping, bande de Néoprène,…)

Non pas pour l’étanchéité juste pour le bruit :smiley:

Pour les joints tout à fait d’accord il faut juste que je refasse monter quelqu’un dans la benne pour être sûr des endroits à traiter.

Merci :smiley: