Bonjour à tous voilà je possède un ranger 2.5 tdci
Il demmare au quart de tour MAIS parfois rien y fait appart un pchit de start pilote
J’ai changé regulateur de pression carburant, capteur de rampe, filtre à gasoil
" et d’un coup pu moyen comme si électrique était bloqué"
Tu as vérifié électrovanne ?
Est ce que le start-pilote le fait démarrer à chaque fois ? ET quand tu démarres au S-P est ce qu’il tourne rond tout de suite ou est ce qu’il boite sur qlq tours de vilebrequin avant de tourner de façon régulière ?
Dans le premier cas ça pourrait être que l’alimentation est coupée assez près des injecteurs et que quand il démarre au S-P ça créé une aspiration qui tire le gasoil .
Dans le second , on peut penser que le circuit d’alimentation se vide sur une portion pour une raison à déterminer .
L’électrovanne ça régule pas , c’est ON/OFF. C’est comme un interrupteur , ça coupe l’arrivée de carburant au niveau de la pompe à injection .
Sinon j’ai trouvé ça sur un forum:" ta controler tes retour d’injecteur j’ai eu le meme souci “pression qui ne monte pas au démarrage , apres un coup de star pilote tout est impec” et du coup c’était un injecteur de hs."
Tu dis avoir nettoyé tes injecteurs, mais peut être que tu devrais aussi les tester .
La je l’ai déposé chez ford voir se que dit la valise ford mais bon le gars était pas très chaud pour y regarder vu que j’ai changé quelques pièces moi même
Désolé ce modèle de pompe je connais pas .
Je ne connais pas non plus toutes les subtilités des ingénieurs de Ford . Mais si tu as une électrovanne elle est entre le filtre et le pompe . Tu n’as qu’à suivre la durite d’alimentation GO jusqu’à ce qu’elle rencontre un câble électrique , grosso modo l’électrovanne est dans le secteur .
Sinon, …des nouvelles de la valise ?
bonjour
j’ai moi aussi ,je pense le même souci sur mon ranger
défaut de pression de carburant
où ce situe ce clapet s’il te plait ,je vais vérifier le mien au cas où !
merci d’avance
non pour le moment ,je change des pièces en allant ,là j’attends un nouveau support de pompe à gasoil et un nouveau filtre à GO ,pour la partie réservoir ça n’a rien donné d’intéressant ! pas de pompe ni de tamis ,tout était propre !
là je vais le remonter tranquillement pour être prêt pour les prochain essai routier
affaire à suivre !!