Problème démarrage

Bonjour à tous et bonne année 2025 , j’espère que vous aurez une belle année,
Mon dmax me fait un caca mou !
Lorsque qu’il fait très froid, ( heureusement que j’ai une super batterie) le démarrage dure très longtemps et ça fume et c’est parti, sinon le reste de l’année aucun problème, je soupçonne les bougies de préchauffage, je voudrais être sûr avant de les commander, pouvez-vous m’aider ?

passe moi ton immat grâce a mes contact technique je peux t’aider dans la validation de pièce … MAis les bougies sont des éléments d’usures donc les changer est un acte d’entretien, peut etre pas simple…mais normal

Tester les bougies c’est simple. Tu débranches les connexions sur le dessus de la bougie c’est ce qui amène le + , le filetage fait masse et amène le -.
Avec un petit testeur tout simple et pas cher tu testes la continuité en mettant un des fils du testeur sur le bloc moteur et l’autre sur la tête de la bougie . Si la continuité est bonne la bougie est OK. Si ça passe pas, elle est morte .

Cg953cn , en te remerciant par avance
J’ai 95000 km , c’est peut-être normal que j’ai des bougies à changer.

Merci, pour l’astuce dès que je peux je teste, par contre j’aurais sûrement du démontage à faire, rien que pour le faire.

Merci pour la photo explicative Top :+1:

Ck a la fin, désolé , j’ai le doigt qui a glissé :rofl:

Salut oui test les bougies comme décrit avant de les démonter ne te donne pas du travail pour rien , le mien est de 2013 , il a 221000 kms et les bougies sont celles d’origine , il démarre très bien été comme hiver .