Problème d'embrayage

Salut a tous ,
Un soucis d’embrayage depuis quelques temps : pédale molle de façon aléatoire.
J’ai procéder par élimination : purge , remplacement de l’émetteur = pas d’amélioration.
Je vais faire la butée et je cherche à connaître l’épaisseur du disque d’embrayage neuf et mini pour vérifier si je doit le changer.
Est ce que l’un d’entre vous a des infos pour l’épaisseur et pour le remplacement ( point galère et astuce)
Merci a vous.

Peut être le récepteurs d embrayage ?

Oui ,
Je penche aussi sur le récepteur/butée qui est la même pièce , mais la question est faire ou ne pas faire l’embrayage d’où la question des côtes neuf/ mini.
Une autre question me turlupine , y a t il une procédure pour la vidange.
Je l’ai fait a l’ancienne avec une seringue sur le purgeur vers la boîte.

salut, j’ai eu le même problème, pédale d’embrayage qui reste collée au fond, c’etait bien la butée hydraulique. ranger 2.2 , 2013…
j’ai changer l’ensemble butée, disque, mecanisme, joint spi vilebrequin. le disque neuf, épaisseur 9,5 mm, l’ancien 9 mm à 110000kms. 300 balles le tout sur osc… même marque LUK. je pense que le disque pouvait tenir encore 100000kms sans problème… mais vu le boulot pour tomber la boite :chaud: pas envie de remettre ça…
pour la vidange c’est bien le purgeur contre la boite, il faut tirer l’épingle au premier cran.et apres a l’ancienne, tu pompes :siffle:
tu peux t’aider avec le manuel d’atelier.

manuel d’atelier Redirection

Super!
Merci pour la réponse .
Donc en résumé , a 125000km ya de forte chance que le disque soit ok mais en prévisionnel vaut mieux le faire.
Sans pont de combien est a peut près la durée pour faire l’opération ?
Pour faire le joint Spy ( celui côté boîte avec la flasque a vissée ) faut il faire une vidange moteur ?
Merci encore

salut ,
vu que tu l’as déjà fait , y a t il des points galères ou des astuces a savoir.
Comment t’y es tu pris ??
Merci par avance.

salut, désolé pour la réponse tardive, si tu l’as déjà fais sur un 4x4 pas de soucis, sinon pense a faire des repères sur les arbres de transmissions pour respecter l’equilibrage au remontage, ne pas hesiter a faires des photos avant de demonter (faisceau electrique, etc…)déconnecté l’event de boite coté tuyauterie ( pas au dessus de la boite, c’est la misère a remettre en place quand la boite est montée).
pour le demontage j’ai mis le gros sur chandelles et j’ai tendu 2 grosses sangles a cliquets entre les tubes de marches pieds, 3 bastaings dans le sens de la longueur sous la boite, des tubes acier entre 2eme et 3eme bastaings, ça fait comme un pont roulant :mdr3:
1 ou 2 crics, utile pour faire basculer l’ensemble et acceder au vis de boite du haut.
un peu de demontage dans l’habitacle pour degager le levier, pensé a remonter les vis de l’etrier a la loctite :wink:

Salut ,
Merci pour les infos …
N’avait pas vu le message , et mon pont roulant c’est un transpalette et un tas de calle :thinking::thinking:
J’ai galéré sur deux points : une vis du cata foiré (3o€ la vis chez Ford) et me suis entête a croire que la comme de boîte été a câble ( 35min de perdu quand tu fini par défaire le levier !!!).
Je suis en attente de remontage ( connecteur de purge casse au remontage) et surtout pas le temps en ce moment.
Deux questions pour ce qui pourrait m’aider.
J’ai fait le joint Spy en même temps et il y a un infime suintement ; va t il prendre sa place lors de la mise en route et en chauffe?
Sur le support de levier de boîte de vitesse ( support en A positionné sur la boîte ) j’ ai une vis avec et une sans rondelles . Normal ?
HB1 et/ou 7335 sur la vue éclatée.
Merci par avance.
Fordialement Thomas

Pour les réf des pièces
IMG_20210717_110931.jpg

salut, pour le spi tu as bien utilisé la douille de montage et tu as mis de la pate a joint ?
chaque vis extérieure (hb1)a une rondelle (hs2) remontage au frein filet ne pas serrer trop fort.

Bonjour,
montage avec la douille de montage , mais pas de pâte a joint car déjà un joint périphérique.
Je me tais a redemonter pour en rajouter … ce sera chose faites.
Pour les rondelles , je n’en n’avait que une donc soit elle a été démonté par le passé et perdu soit c’est un ranger du lundi matin ( l’éclaté sur ford7zap me filmer le doute car dans le listing de pièce HB1=2u et HS2=1u)

Cordialement Thomas

Bonjour,
montage avec la douille de montage , mais pas de pâte a joint car déjà un joint périphérique.
Je me tatais a redemonter pour en rajouter … ce sera chose faites.
Pour les rondelles , je n’en n’avait que une donc soit elle a été démonté par le passé et perdu soit c’est un ranger du lundi matin ( l’éclaté sur ford7zap me filler le doute car dans le listing de pièce HB1=2u et HS2=1u)

Cordialement Thomas

Vu
ford7zap
IMG_20210718_202109.jpg
IMG_20210718_202140.jpg

Bon après relecture du manuel d’atelier il faut bien ajouter un joint!!! Ahhh le boulet!

Autre chose , avez vous remplacer les vis de volant moteur comme préconisé ? Et avez vous fait un serrage au couple en 4 étapes ? ou direct au serrage final? ou comme ça et pi voilà?
Et pour finir pour la purge : pression , dépression ou a l’ancienne comme les freins en pompant?

Merci par avance.

pas vraiment de souvenirs des rondelles, pourquoi une rondelle d’un coté et pas de l’autre ? :astonished: la vis va venir en appui directement sur le silentbloc :doute:

Bonjour toutes et tous,

Ma petite pierre à l’édifice
Même problème très aléatoire !
J’en parle à la concession Ford → on change en premier le “petit boitier” qui gère la commande d’embrayage (environ 500€) et si ça marche pas c’est que l’embrayage est down ! → 900€ !!
J’en parle à un motoriste qui me dit: vérifies le niveau du liquide de frein (à priori même circuit), si il n’est pas au bon niveau de l’air s’interpose et crée cette pédale molle aléatoire.
→ chez moi effectivement il manquait un peu de liquide de frein (Dot 4), je fais le niveau → plus aucun problème !!!
Voilà, ma petite expérience, je ne suis pas du tout mécano. Mais le remplacement automatique des pièces (en concession) sans comprendre d’où vient le problème m’irrite à un point…