Problème demmarage a chaud Ford ranger 2008 2.5tdci

Salut à tous.

J’ai mon ranger qui démarre de plus en plus mal a chaud.

Enfin, cela a commencé comme ça il y a deux ans environ. Mais cela se dégrade petit à petit au point de poser problème a froid désormais.

A froid un coup de start pilote le fait démarrer. A chaud… pas toujours maintenant… Quoiqu’il arrive une fois démarré, il tourne impeccable.

Voila la liste de ce que j’ai fait :

• Changement capteur aac
  • Changement capteur vilebrequins
  • Changement bougie de préchauffage
  • Changement batterie
  • filtre a GO

Et la liste de ceux sur quoi je pourrais me pencher :

• Nettoyage retour injection
  • Changement capteur pression carburant
  • Test capteur température d’eau (j’ai pas réussi a la trouver)
  • Test capteur température carburant (je ne vois pas ou elle est non plus…)
  • Passage a la valise Ford
  • Test Réchauffeur de carburant (allumé en permanence?)
  • Nettoyant contact sur toutes les prises
  • Dysfonctionnement régulateur de pression de carburant
  • démontage et Test des injecteurs
  • Dysfonctionnement de la soupape de décharge en cascade (je ne sais même pas ce que c’est également - vu sur le forum…)
  • Soupape de limitation de pression de carburant

Si vous avez des idées autres ou un classement de ce que je devrais regarder en premier… :slightly_smiling_face:

Il semblerait que ce soit un problème commun. Il semblerait que cela vienne d’un capteur de température qui serait hors tolérance. Capteur de température d’air et de liquide de refroidissement

Bonsoir controle le jeux aux soupapes admission et échappement .

OK. Merci pour les conseils. Je garde ca en tête et reviendrai si je résous mon problème…

Combien de km ton P U

Il a 180000 km.

J’ai peut-être trouvé le problème…par acquis de conscience et un peu par hasard, j’ai régressé un vérin a dépression qui actionne un papillon sur l’entrée de ma pipe d’admission. Il faisait un bruit de frottement sec qui ne me plaisait pas trop.

Et miracle, hier en revenant de la déchèterie, le PU démarre nickel a chaud!

A bien y réfléchir, c’est possible qu’une mauvaise étanchéité du vérin me provoquait une fuite au niveau du circuit de dépression d’air…Et comme sur ce véhicule, il a l’air de servir a pas mal de chose au vu de la complexité du circuit, ce manque de dépression dans le circuit a pu provoqué la malfonction d’un système gérant le démarrage du véhicule…

A noter que j’ai démonté et nettoyé également (coup de soufflette) le circuit de retour de gazole après les injecteurs

Bref, Je confirmerai le sujet quand j’en aurai le cœur net…