Problème Dmax que personne n'arrive à résoudre

Salut l’équipe, je reviens vers vous, car j’aimerais vous exposer mon problème.

Je possède un Dmax de 2007, moteur 2,5 L qui affiche 107 000 km.

Je n’avais pas de souci particuliers, jusqu’au jour où le 4×4 se met à avoir des problèmes de redémarrage à chaud, et uniquement à chaud, je m’explique.

Le 4×4 démarre, mais impossible de lui faire prendre des tours même avec la pédale d’accélérateur enfoncé à fond. Je précise qu’il n’y a aucun défaut au tableau, ni avec la valise.
Au bout d’une dizaine de secondes, le 4x4 prend ses tours comme il faut, et tout remarche.

Jusqu’au jour où je suis resté quasiment bloqué une heure sans pouvoir rien faire avec l’engin. Alors, je décide de le poser dans un garage vers chez moi avec une bonne réputation. Ils cherchent et me disent que le problème viendrait du capteur de pression. Chose dont je doute fortement, car j’ai déjà eu la panne et ça n’a fait pas les mêmes symptômes.
Bon, il décide de le changer quand même et ça ne règle pas le souci. Ils cherchent encore et me disent que cela ressemblerait à une panne de calculateur. Les sentant un peu dépassés, je leur dis que je vais le poser chez Isuzu direct, peut-être qu’ils ont déjà eu le cas.

Je le pose chez Isuzu bourgoin, direct le technicien me dis : c’est le capteur de pression. Je lui fais la même remarque, il me dit : si si c’est ça. Le lendemain, il me rappelle en me disant que le 4x4 est réparé. Je vais le récupérer, bien sur, il est froid et démarre au quart de tour, après 20 minutes de route, je coupe le contact et essaye de redémarrer, et la surprise le 4x4 est en panne…
Je le ramène à la concession, un technicien sort avec la valise, il passe une heure dessus et ne trouve rien. Il passe des coups de téléphone à d’autres garages Isuzu, et il me dit ça vient de la vanne EGR. Il décide de me la changer, et ça ne change rien au problème.

Ducoup au bout d’une semaine, il me dit qu’ils ont fait des essais et que le problème viendrait de la pompe HP et il m’annonce un prix de la pompe seule à 4 000 euros HT…
Je leur dis que je vais bien me débrouiller sans eux.

Sur ce fait, je décide avec l’aide d’un ami prof au lycée d’automobile de démonter la pompe pour la faire réparer ou du moins testé pour être sûr. Une fois la pompe démontée, je vais chez un diéséliste réputé et lui pose la pompe.
En voyant la pompe, il me dit qu’il connait bien cette pompe et qu’il a de gros doutes sur le fait qu’elle soit hs, car apparemment réputé increvable.
Après 2 jours, il m’appelle en me disant que la pompe marche très bien et qu’il n’y a aucun souci.
Il me demande de lui apporter les injecteurs pour qu’il les teste, et la il y en a 2 qui ne passe pas au banc. Il me conseille de réparer les quatre, ce que je fais, le tous avec le diag 1 500 euros.

Une fois tout remonter, on met en chauffe le 4x4 et la même problème… Je me résigne en me disant que personne n’a la solution à mon problème… En roulant un peu avec le 4x4 il se coupait comme si j’étais en panne de gasoil.

Je décide d’amener le 4x4 dans un autre garage, car personne ne veut plus me le prendre. Il regarde pour les pannes de gasoil et cela viendrait de la pompe de gavage qui serait HS, il la change et le problème est réglé. Je lui parle du problème de démarrage a chaud, il a passé une semaine dessus, le seul moyen qu’il a trouvé pour faire démarrer le 4x4 à chaud, à coup sûr, c’est de couper temporairement (le temps du démarrage, le fil de la sonde de température d’eau qui retourne au calculateur). Pour lui, le problème viendrait du calculateur.

En effet, j’ai temporairement mis un interrupteur sur se fil, et lorsque je veux démarrer a chaud, cela marche bien.

Cependant, parfois quand je roule 4x4 ce coupe comme si j’étais en panne de gasoil. J’ai fait un trajet de 2H aucun problème, et l’autre jour au bout d’un quart d’heure je m’étais arrêté trois fois.

Calculateur bien sûr introuvable d’occasion, et chez Isuzu : 3 100 euros.

Voilà je m’excuse d’avoir été long, mais je me suis dit qu’il fallait que vous ayez plus ou moins l’historique …

Franchement, je ne sais plus quoi faire avec ce machin…

Salut,
Je suis bien loin d’avoir tes connaissances en mécanique mais il semblerait à la lecture de ton sujet que tu n’ai plus ou pas de soucis d’arrivée de GO et d’injection. Ce qui me ferait dire que mécaniquement, le GO arrive bien dans le moteur et y est bien injecté.
Je note que tu arrives à passer outre ton problème en shuntant la sonde de température. As tu essayé de la changer ? Ma petite idée est la suivante : si cette sonde déconne et envoie un retour d’info erroné au calculateur (eau trop chaude) alors le calculateur arrête peut être le moteur par sécurité.

Ma modeste contribution.

Oula, je te rassure, je n’ai rien fait tout seul, car je n’ai pas des connaissances très approfondies.

C’est ma faute parce qu’a force de changer des trucs, j’en oublie… Bien évidement la sonde a été changée par une neuve de chez Isuzu.

:frowning:

Désolé pour ta galère. Tu devrais peut être aussi envisager le fait que tu n’as pas qu’une panne , mais peut être une série de soucis distincts qui s’additionnent .
Par exemple :“Cependant, parfois quand je roule 4x4 ce coupe comme si j’étais en panne de gasoi” . J’ai eu le même problème qui venait du catalytique quasi bouché . Une fois vidé tout est rentré dans l’ordre .
Bon courage

en pièce d’occas regarde là

https://lagabasen.com/bil/oem/179400l030

1 « J'aime »

La panne éléctrique/éléctronique semble bien être ton cas . Beaucoup de véhicule japonnais auto moto on une coupure pour température excessive, qui coupe l’injection, en général associé a un témoin de tableau de bord, mais quand ça déconne…

Je crois que le gros problème avec Isuzu, ce sont les concessions et les mécanos qui vont avec!!
Les concessions n’arrêtent pas de changer, les commerciaux vont ben, le reste ne suit pas.
Je ne sais pas si il existe Isuzu France ou bien si c’est encore l’Italie qui gère, mais c’est le bordel!!!

il y a personne en France autour de Isuzu juste du commerce et les stages de formation technique sont hyper light … Un copain est aller vers un garage poids lourd Isuzu … Plus de technique et plus de formation pour les mécanos…

Salut á tous, en fait en Espagne je fais ce que dit Eric, je vais chez Scania…