Problème fap ford ranger xlt sport 2l2 2013

Bonjour, à tous je me présente Michel et j’ai donc en ma possession un fors ranger xlt sport 2l2 de 2013.
Le soucis est que j’ai le voyant orange roue crantée avec point d’exclamation qui c’est allumé avec le voyant moteur bien évidemment et la perte de puissance
J’ai branché un boîtier (Marque AEG) pour détecter les anomalies, et sont apparues les codes p246c et p2463 donc j’ai démonter et nettoyé complètement mon fap et ensuite j’ai remonté tout sa. J’ai effacé les codes erreurs mais ils reviennent automatiquement. J’ai pu lire sur certains forum qu’il fallait faire une remise à zéro du fap avec un boîtier pour plus que les messages d’erreur apparaissent. Si quelqu’un a une idée de ce qui pourrait se passer et de comment remédier à ça sa serait top
Merci à tous ceux qui me viendront en aide.
Cordialement Michel.

J’ai déplacé ton sujet ici dans la bonne section (non sans mal on vient de changer de forum :slight_smile: ).
As tu également regardé du côté de la vanne EGR ?
A l’époque, beaucoup de monde avaient ces deux voyants non pas à cause du FAP mais de la vanne EGR.

1 « J'aime »

Super merci d’avoir déplacé mon message dans la bonne conversation. Non je n’ai pas contrôlé ma vanne EGR mais si le soucis venait de la mon outil de diagnostic ne me l’aurait pas signalé ?

Je connais pas les outils de diagnostique. Néanmoins la vanne EGR est capricieuse sur les Ranger T6. Comme tu as à priori un soucis avec les organes de dépollution, ce ne serai pas du luxe d’y jeter un œil même si elle est chiante d’accès…

D’accord beh écoute je vais y jetter un œil mais c’est plutôt la merde pour y accéder tu as des astuces pour me faciliter la tache éventuellement ? C’est mieux 1 qui sait plutôt que 10 qui cherchent :rofl:

Non je ne l’ai jamais démonté, moi je les schuntée des l’achat ou presque.

Ah d’accord beh je vais démonter ça dès que j’ai le temps lui mettre un bon coup de nettoyage et je verrai se que sa fait !! Merci des conseils en tout cas c’est super !!!

A priori le decapfour fonctionne pas mal pour la suie!

Oui j’ai démonté mon fap et j’ai tout nettoyer au decap four puis karcher pour rincer c’est fabuleux sa fonctionne super bien et la il est impeccable !!! Après même si je nettoie la vanne egr reste se soucis de voyant qui va me limiter la puissance du moteur !

Avec ta valise que tu as, peux tu lancer une régénération forcée ?
Si oui est-ce qu’elle veut bien se faire ?

Non je ne peux pas lancer de régénération forcée… je peux juste lire les code erreur et les effacer. Rien de plus.

Dommage, je ne vois pas trop comment t’aider de ce fait, désolé.
peut être que d’autres auront une idée, mais comme nous venons tout juste de changer de forum, tous le monde n’a pas encore fait le basculement et les réponses tarderont peut être a arriver.

Bonjour à tous, du coup merci dudu des conseils, j’ai amené mon 4x4 dans un garage pour qu’il me fasse une remise à zéro des valeur de mes sondes et bingo sa fonctionne à nouveau, juste il a trouvé un code d’erreur d’une de mes deux sondes ( celle avant le fap) donc à changer dans les semaines à venir, mais sinon tout roule. Au passage, lorsque j’ai nettoyé mon fap je l’ai fait comme j’ai pu voir dans certaines videos YouTube avec du décap four et au karcher, sa fonctionne hyper bien, donc si sa peut en aider certains ;). En tout cas merci pour les infos que j’ai pu trouver ici !!! A très vite pour de nouveaux sujets sur nos 4x4 !!!