Bonjour
J’ai un Ford ranger wildtrak 3.2L boite auto et depuis 2 mois j’ai des micros coupures électrique et moteur (une fraction de seconde) , surtout à chaud.
Avez-vous déjà eu cette panne ?
(Pour info pas de défaut en mémoire)!
Merci
Bonjour
J’ai un Ford ranger wildtrak 3.2L boite auto et depuis 2 mois j’ai des micros coupures électrique et moteur (une fraction de seconde) , surtout à chaud.
Avez-vous déjà eu cette panne ?
(Pour info pas de défaut en mémoire)!
Merci
Bonjour,
Bienvenue au club
J’ai trouvé un post qui traité d’un problème similaire.
Le faisceau électrique moteur passe à un moment sur une partie saillante , une sorte de carter en acier qui entaille, cisaille petit à petit les fils électriques.
Provoquant ce type de pannes
De même un post qui s’appel coupures intempestives.
J’ai personnellement protégé le faisceau à cet endroit qui commençait à marquer.
Après avoir passé la valise, j’ai un défaut capteur PMH qui apparemment pourrait aussi créer ce problème
Après 2 ans de problèmes répétitifs, j’espère finir par passer un peu de temps sans ennuis sur cette voiture au bout d’un moment
Quoi que l’on en dise, pour ma prochaine j’espère le plus tard possible mais je retourne chez Renault sans hésiter
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Savez-vous me dire l’endroit exact ou le faisceau se coupe ?
Merci
Bonjour,
Face au moteur, sur le devant partie haute sous le cache plastique qui recouvre le moteur, le faisceau chevauche un angle saillant très facile à voir une fois que l’on sait où regarder
Le post " coupures intempestives" le montre et l’explique très bien, de mémoire en Janvier 23 de la part de Mougli.
Ça vaut le coup d’y jeter un oeil, après pour ma part, ce n’est pas ça.
Je vais regarder du côté des capteurs PMH et d’arbre à cames que je vais commencer par nettoyer.
Ok merci je vais regarder le faisceau.
Je suis sur que c’est électrique car quand j’ai des coupures (1 seconde) cela me coupe le chauffage électrique des sièges
J’ai déjà changé le capteur arbre à cames mais pareil, et pour le capteur PMH , j’ai commandé la pièce mais je n’arrive pas à savoir où il est ……
Sinon je vais regarder la vanne egr
Bref pas évident