Problème frigo equipaddic 45l

Bonjour à tous.
Je rencontre un soucis sur mon frigo equipaddic 45l de chez euro4x4.
Acheté en janvier il est garantie et je les ai contacté mais si l’un d’entre vous aurez une idée je suis preneur !

Voilà le souci. Première mise en service ce WE.
Le frigo descend bien à température demandée (le compresseur fonctionne). Une fois la température atteinte. Le frigo reste allumé comme en témoigne l’écran LCD, par contre le compresseur ne redémarre plus pour maintenir la température demandée. La température remonte et jamais le compresseur ne redémarre…

Le frigo dispose d’une protection de la batterie réglable (il se coupe a un certain voltage) j’ai essayé tous les réglages possible de cette protection. J’ai également essayé de le brancher sur la batterie de démarrage en roulant mais aussi sur une seconde batterie… Rien le problème est le même. Je contrôle pourtant les batteries au voltmètre et aucun problème on est largement au dessus des seuils ou la protection de batterie devrait s’activer. Et de toute façon si je débranche et rebranche alors il refonctionne, atteint de nouveau la température demandée et s’arrête encore.

Par acquis de conscience j’ai fais le test a la maison sur secteur… Même problème.

Une idée ?

Aucun message d’erreur rien…

1 « J'aime »

SAlut

tu envois un message autour de ton problème et tu vas avoir un coup de téléphone de leur part

Voici mon retour suite a la panne de mon frigo

Mon frigo ( Frigo Equipaddict 45L ) est en action confort depuis mai 2021, il a 2 fonctions :

• Dans le garage sous 220v où il garde au frais les bières et autres breuvages pendant 8 à 10 mois de l’année
  • Dans le Hilux ou la remorque, là il redevient l’outil par excellence autour du confort … en 12v avec une gestion par panneau solaire (sur le Hilux et la remorque)

Ce frigo, comme le 26l, est en fonction toute l’année et jamais rien à dire.

Il demande juste 1 à 2 fois par an un entretien nettoyage de la cuve et du compartiment compresseur.
Fin janvier 2025, je décide de le nettoyer au niveau de la cuve au vinaigre blanc, et pour cela je le débranche de son 220v et après un bon rinçage à l’éponge et une mise au repos de 3h..Direction son poste de commande => le garage.

Pose au sol sur deux tasseaux de bois 220v en branchement et …et pas d’action.
Je change le branchement 220v et de même …retour vers la remorque et son 12v
Même belote…
Frigo en panne.
A mon bureau, je retrouve la facture et par le site Euro4x4parts je trouve le contact.. Le contact est juste une messagerie du site Euro4x4parts … j’écris, j’explique et j’envoie.

2 jours plus tard, un coup de téléphone d’une jeune dame pour me dire que le N° d’intervention est bien pris en charge et que le technicien va me tel pour en savoir plus.

Re 2 jours plus tard, le technicien me contact et me demande le ‘’pourquoi’’ je l’informe des essais que j’ai fait … Il note.
Mr SAV m’annonce qu’il va me prendre en charge mon frigo ….
Je vais avoir une prise en charge du transport, à moi de bien le protéger pour ce transport, et qu’à l’arrivée de celui-ci dans son atelier, il fait un diagnostic complet et me donne les nouvelles …
Pour le tarif, il ne peut pas donner un ordre d’idée sans savoir le problème.
J’emballe, je colle la prise en charge du transport Euro4x4parts et je porte à la poste.

Moins d’une semaine tard, le tel sonne « Bonjour Mr Eric ici Mr SAV d’Euro4x4parts, Je vous explique : la panne vient de la carte (platine) qui commande les fonctions du frigo, elle est HS par microfissure, je la change et je viens de découvrir que la poignée est un poil fatigués, je change aussi, j’ai le stock à dispo ….
Actuellement votre frigo est en essai de production de froid en valeur négative et positive et RAS. »

Mon retour et le bilan

Carton est arrivé le lendemain chez moi suite l’info par Mr SAV de son départ, avec tous les accessoires et superbement bien protégé.

Poignée neuve et tableau de commande neuve …
On rhabille le frigo avec sa protection thermique et je lui ajoute une ceinture pour qu’elle plaque bien sur le frigo.
Sur les poches avant , j’y met l’alimentation 220 et le deuxième branchement 12v quand le frigo est dans la cabine du Hilux.

Direction son poste de travail => La remorque

On remonte les accessoires maison le thermomètre Bluetooth et les plaques de fond (cela permet que les bouteilles restent droite et isole mieux de la condensation du frigo)

Pour la facture, elle correspond à la panne et surtout quand je regarde l’ensemble de la prestation, je n’ai rien à dire, mon problème fut pris en charge, j’ai eu tous les papiers de transport, et surtout une vraie discussion avec le technicien.

La livraison dans les deux sens fut par la Poste et très rapide.

Mon frigo a eu un problème, (4 ans et 9 mois) j’assume complétement ce qui peut arriver avec une utilisation 24/24h et avec pas mal de secousse…
Mais il est très appréciable d’avoir une vraie relation avec son fournisseur et qui joue le jeu avec son client.

Bravo et encore Merci à Mr SAV d’Euro4x4Parts

Eric Rieuf février 2025

2 « J'aime »

Pour info

j’ai pris ce frigo car il est tres largement distribué sur son nom Carbest
et avec notre remise de 10% par le forum il était moins onéreux que toutes les promos

De plus pour le depannage on peut trouver facilement les pièces et la marque est hyper connu dans sa qualité

en cas de => référence Carbest CARBEST 714103 frigo 45l

Malheureusement pour l’instant aucun retour d’euro4x4 malgré une relance au téléphone.
Je relancerai de nouveau lundi après les ponts.

si probleme tu me contact j’essayerais de voir