Bonjour à tous et toutes, j’aurais besoin de Doc concernant schéma électrique des electrovanne d’enclenchement pont av car j’ai remplacé tous les capteurs (boîte de transfert et pont av) le poumon d’enclenchement pont av ainsi que les 2 électrovannes mais le voyant clignote en permanence en 2h et mes electrovannes ne sont pas alimentées. Autre panne démarrage à froid difficile bougie préchauffage batterie et filtre à gasoil remplacé mais lorsque que je met un booster il démarre au quart de tour, je pense au démarreur qui bouffe l’intensité du démarrage mais pourquoi uniquement à froid? Se serait un problème de pompe injection le booster n’y changerait rien je pense. Dites moi ce que vous en pensez.
J’ai aussi testé les compressions a froid elles sont ok
Salut Damien-52500,
Je vais suivre ce post avec intérêt.
Le K74 que nous avons au CCFF a un problème assez proche : le voyant “4x4” clignote dès qu’on enclenche les 4 RM, que ce soit en H ou en L .
salut tu as regardé le relais de préchauffage?
Slt oui mon préchauffage arrive bien à mes bougies et dure bien jusqu’à tant qu’on entende le relais claquer
Des nouvelles de mon voyant 4 RM j’ai enfin résolu ce problème la les capteurs neuf n’étaient pas les bons le problème venait à la base des electrovannes en remontant les anciens capteurs tout refonctionne au niveau du voyant et de l’enclenchement pneumatique du pont av par contre en faisant mes contrôles moteur tournant je me suis aperçu que mon problème de pilotage turbo créé dans un poste précédent n’est pas tout à fait solutionner. Je m’explique : démarrage moteur froid pas de voyant moteur mon electrovanne de commande turbo s’enclenche et se désactive sans arrêt on voit la commande de turbo faire des va et vient au bout de 10 minutes a peine la commande de turbo ne fonctionne plus l’électrovanne n’est plus pilotée (par la masse ecu moteur) le voyant moteur s’allume et défaut groupe de commande vgt avec diag Delphi sachant que j’ai déjà dégripper le turbo remplace les electrovannes turbo et papillon (celle du turbo était neuve pourtant défaillante) contrôler tout mon circuit de dépression ok nettoyer le collecteur d’admission et remplacer capteurs de suralimentation et capteurs de pression de commande turbo. Je vois que sur 115chv c’est un problème récurent au niveau de la commande de turbo avez vous déjà eu ce problème?
A tu tester ton poumon d’enclenchement pont av car si il clignote passage en 4h ou 4 l je pense que le poumon ne fait pas son effet qu’il devrait parce que les electrovannes d’enclenchement pont avant ne sont pas alimentées lors du passage 4rm ou alors ton capteur sur pont avant n’indique pas le crabotage au boîtier de commande électronique du voyant