problème moteur (enfin résolu)

histoire bete… :frowning:

a la base ton filtre a GO ?

genre je roule pas, fin de réservoir …la merdouille stagne… je roule 100 borne, je me siffle la bouillasse et paff je colmate…

FLd…deja refait un moteur pour…un réservoir vide…si si… :dehors:

C’est la toute première chose que j’ai fais…


Y à une crepine dans le réservoir?

fais un essai avec un bidon de 5L dans le capot avant de chercher dans tous les sens.
soit ça remarche c’est dans ton circuit gasoil le problème, soit ça change rien c’est dans ton système injection le problème.

Bon Bin le coup du bidon ça fonctionne pas.mieux les injecteurs sont parfait…


Mais… J’ai démonter le capteur de point mort haut et j’ai vu qu’il était abîmé sur la face du volant moteur et ça à du arriver en remontant le moteur sur la boîte…

Demain je vais aller dans une casse car c’est les mêmes qui sont montés sur les astra 1.7 cdti

il est ou ce capteur?
tu peux faire photo svp?

sinon je crois sans en être certain, si t’es pas en common rail il n’a pas grande utilité à part pour le compte tour.
donc si ton compte tour marche…enfin voilà sur ce coup là je ne mets pas ma main à couper.

Sur la cloche d’embrayage.

Je mettrai une photo demain.
Oui le compte tours marche et non je suis en bonne vieille pompe à injection.

voici les photos du fameux capteur.








j’en ai commandé un autre mais pas sur de l’avoir pour ce week… :non:

bonjour

je viens mettre mon grain de sel
effectivement P’titBoulon63 a raison, le capteur de position de vilebrequin appeler aussi (CKP) joue sur la pompes a injection.

as tu regarder si ton filtre qui se trouve a l entrée de la pompes a injection n est pas boucher?
normalement il se situe dans le raccord sur la pompes( dans le boulon d entrée de gasoil de la pompe)
je dis bien normalement car même avec mon expérience sur les dmax je ne l ais jamais encore trouvé

oui effectivement il joue sur quelque chose car je l’ai débranché lorsque le moteur tournait et il a donné un coup d’accélérateur et “tirai” encore moins.

oui il me semble qu’il y en a un et je sais que j’en ai nettoyé un mais alors est ce bien celui la??

sa ne se nettoie pas. faut changer le boulon

si baingné dans l’essence et un bon coup de souflette

franchement je ne sais pas
j ai jamais ete confronter a se filtre boucher
mais isuzu preconise de le changer si.
certe il aime les sous,
je n ai spas toujours ecouter leur dire, mais la je pense qu ils ont une bonne raison

ce raccord s’appelle un banjo et se bouche frequement sur les engins deTP car l’on transporte le carburant avec ce qui nous tombe sous la main et le resultat c’est que des merdes restent coincées dans ces raccords.
mais en general c’est avant le filtre

ouai je sais je suis du métier :smiley:

salut à tous

alors j’ai changé mon débimètre et le capteur de point mort haut et "toujours pareil… :frowning:



du coup j’ai tomber le turbo et fais contôlé et le gars me dis qu’il est… neuf… ouaw 230000 et pas un pete de jeu.

et la il me demande pourquoi je le fais contrôler et lui explique ma mésaventure…
il me dis regarde le catalyseur car j’ai eu un soucis similaire sur une voiture il était bouché.

donc cette aprèm je remonte mon turbo sans mettre la descente d’échappement et démarre…et… miracle les canassons ne voulais plus s’arrêter :yahoo: :yahoo:

du coup j’ai vidé le cata…


tout ça pour une connerie de ma part… au moins je sais que j’ai un moteur parfait maintenant.


en tous cas merci à tous d’avoir essayé de m’aider

Tout est bien qui finit bien :bien: :bien: :bien:

Content pour toi ,tu vas pouvoir profiter de ton Zouzou maintenant :10:

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :wink:
Content pour toi que tu t’en sortes comme cela!

merci mais à quel prix???

du coup j’ai en rab un débimètre et un capteur…

et je vais enfin pouvoir aller au boulot à lyon avec…

bon a savoir :bien: :bien:

ouai c’est pas trop tôt.
depuis le 05 juillet que je l’ai.
je crois que je vais faire le rodage ce week pour rattraper le temps perdu…