problème moteur (enfin résolu)

:bien: :bien: :bien:

content pour toi :wink:

merci

Au moins tu sais ce qu’il a dans le ventre :wink:
Tu es parti pour être tranquille un moment :bien: :bien:

ah bin oui… chaque pièces sont passées dans mes mains. je mettrai quelques photos de ses entrailles en début de semaine.

:bien: :bien: :bien:

youpi content pour toi!
un nouveau maxou en circulation.

on a la preuve que le frein d’échappement marche bien! :dehors:

Super !!! :10:

et je vais enfin pouvoir aller au boulot à lyon avec…[/quote]
bien on vas enfin pouvoir :tchin: a la santé de ton zuzu
xav

bien on vas enfin pouvoir :tchin: a la santé de ton zuzu
xav[/quote]

Ouai par contre je pense pas m’arrêter ce week car je vais sûrement passer tard…

C’est quoi le catalyseur, c’est où et ça sert à quoi ?
Oui je suis nul en mécanique mais des fois les "vrais " mécanos le sont aussi car ils n’arrivent pas à trouver la panne!!!

Alors c’est un espèce de pot d’échappement facilement reconnaissable car il est rond (le plus souvent et surtout ne comporte pas de pliures en gros il est entièrement soudé)
Et il est placé avant le ou les pots d’échappement.

Sur le modèle de première génération tu en as 2 un juste en sortie de turbo (la bonbonne qu’il y a sous les tuyaux rigides de la clim où il y a les bouchons pour ma recharger)
Et l’autre est sous le siège avant passé.

Ça sert à moins polluer en théorie.

Moi se qu’il s’est passé c’est que j’ai vidé celui du turbo et pas l’autre du coup la poussière restante ma bouchée le 2 ème. Grosse connerie de ma par…

eBonjour P’titBoulon63,

Content que tu aies trouvé l’origine de cette panne :bien:

Figure toi qu’un colmatage semblable est arrivé sur un camion MAN équipé d’une cellule, croisé dernièrement au Maroc

Bon rodage et bon week-end

Bernard

Merci!

Ouai c’est sûr qu’il y a une sacré différence entre avant et après…

Je pense que j’ai le réservoir ou la jauge qui a un soucis… Hier je fais le plein car l’aiguille est à peine au dessus du E. J’ai mis… 45 litres je croyais qu’il contenait 75 litres?
J’ai fais 320 kms et l’aiguille indique la moitié.

Bizar bizar

Salut ,
effectivement le d-max contient 75 litre mais 15 sont pour la reserve donc un plein fait 60litres environ
xav

15 litres de reserve?!!! c’est énorme. Sachant que depuis que je l’ai, je n’ai allumé qu’une seule fois le temoin de reserve! :smiley: :wink:

Faut vraiment que je contrôle tout ça…

Ah et une autre chose. Quand vous ouvrez votre réservoir est ce qu’il fait “pshittttt”? (dépression)

NOP! :confused: :confused: :wink:

Le mien le fait aussi .

Ce qui veux dire que mon tuyaux de mise à l’air libre du réservoir et bouché…

J’ai déjà eu le problème sûr ma vieille golf 1 pickup et ça m’avait écrasé le réservoir.

La jauge n’est pas top , j’ai mis aujourd’hui 46 litres et l’aiguille juste en dessous d’un quart ! :slight_smile: