Problème navara d22

Bonjour à tous, après avoir fouillé le forum je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui a eu les mêmes symptômes que les miens.

Mon pickup est un navara d22 année 2003 133cv,

Tout a commencé par un ralenti instable, il s’accélérait tout seul jusqu’à 1300 tr/min mais pas systématiquement tout les jours. En tirant sur la pedale d’accélérateur vers le haut (faut forcer un peut elle était déjà en buté :sweat_smile:) le ralenti redescendait sur 900-1000 tr/min, j’ai donc pensé au potentiomètre.

J’ai donc commandé ce potentiomètre, je l’ai remplacé, et là celui ci ne fonctionne pas, j’ai donc remis l’ancien et magie plus de problème de ralenti, s’en suis peut de temps après, un voyant moteur qui clignote.

Quelques jours plus tard, en roulant, ma pédale d’accélérateur ne répondais plus, le voyant moteur se remet à clignoter, je relâche complètement la pedale, et je réaccellère, ça fonctionne mais toujours le voyant moteur qui clignote.

Quelques jours plus tard, 10 minutes après le démarrage, même symptômes sauf que le moteur cale en roulant et en descente, je m’arrête sur le bas côté, je coupe le contact et je redémarre comme si de rien était, aucuns voyants au tableau de bord.

Ceci c’est répété de nombreuse fois, toujours en descente et avec un léger filet de gaz sur l’accélérateur.

J’ai donc démonter et nettoyer totalement la vanne EGR, la vidange moteur a environ 6000 kilomètres donc je ne pense pas que ça vienne du filtre à gasoil, j’ai aussi regardé le tamis de la pompe à injection mais à ma grande surprise, aucun tamis sur cette pompe à injection.

Auriez-vous une piste que laquelle je pourrais m’orienter ?
En vous remerciant d’avance
J’espère que ce post ne dérangera pas
Bonne journée à vous tous

Bonjour à toi
Il y a bien un petit tamis, bien au fond … faut le secouer :stuck_out_tongue:

Sinon à part ça, pose une tôle pour boucher la vanne EGR, au milieu du tube horizontal juste derrière le radiateur
Tu gagneras 2 litres de conso au cent :wink:

Bonjour,

Alors, pas la même voiture, mais même symptômes… Pour info, une Passat, mais passons…

Mon problème venais bien d’un problème électrique mais sous la boîte fusible compartiment moteur qui, mal fixée, prenais l’eau par en dessous… Je l’ai simplement refixée et plus rien depuis, cela fait 2 ans.

Tout ça pour dire que je vote pour un problème electrique. Mauvaise connectique ou infiltration d’eau quelque part, à voire!

Bonjour, merci de l’info pour la tôle, surtout vu le prix du carburant en ce moment :sweat_smile:

Je vais regarder à nouveau pour le tamis, mais j’avais chercher déja l’autre jour et il n’y avait rien mais ça vaut le coup d’y regarder une fois de plus.

Le problème pourrait-il venir aussi du calculateur qui se trouve sur la pompe à injection ?

Bonjour, pour les infiltrations d’eau je suis pas sur parce que même par temps sec le problème est présent, par contre un problème électrique pourquoi pas, à regarder de plus près aussi

Bonjour kevin sur mon ancien terrano 2 c etait le capteur pmh qui déconnait. Controle toute les connectiques ,du moteur à l habitacle. Une pulvérisation de nettoyant contact ne fera pas de mal.tu n as pas une pompe go électrique sur le puit de jauge dans le reservoir ? Elle debite bien et dessus il y a un tamis

Bonsoir as tu des news merci