Problème passage en 4x4

Bonjour à tous
j’ai un soucis de retour en 2H
Comme à mon habitude , je rentre en marche AR en 4L jusqu’à mon garage (j’habite en montagne) , et ce matin , impossible de repasser en 2H , après de multiple essais , marche AV /marche AR , arrêt moteur, point point mort etc… le bazar reste coincé en 4L… avez vous une petite idée par où commencé , sachant que ce matin après les test, je suis parti direct au boulot en scooter, sans avoir plus fouiné que ça.
par avance merci

Oups oublis
jai un Ranger 2015 3.2L BA :wink:

Pour ta montée au garage en marche arrière c’est en ligne droite ou sur des cailloux ?
Je demande car si sur du macadam et en manœuvre alors ça force sur la transmission.

Oui cela force mais pas a casser une transmission

Peut être regarder les fusibles car si le passage est électrique en 4RM

Et voir aussi le relais électrique

Si je ne me trompe en 4L le diff av et ar n’ est pas bloqué
j’ ai le même souci il y a quelques temps avec mon T7 3,2/200 BV A blque en 2H en rentrant pas trop vite a chaque stop cela ne passait pas et ensuite j’ ai essayé à vitesse réduite … euréka mode normal , après quelques jours j’ ai réessayé pas de problème j’ ai pensé un contact oxydé. mais ton cas est différent car utilisation journalière donc peut être contact relais ou commande défect la commande c’ est facile c’ est derrière le bouton . Très probablement quelqu’ un pourra te donner le relais et les bornes à shunter ou enlever pour le passage en normal Bonne chance tiens nous au courant cela peut servir

Merci pour vos réponses, comme je m’en sert très très , javais laissé tomber qq jours , dimanche , besoin de la voiture, toujours bloquée en 4L , et là par miracle, BA en neutre , comme dab, je tourne le petit rotatif , et bim 2H , un bug , je pense , pas eu le temps de passer la valise pour voir si un code erreur c’est inscrit ou pas , je vous dirais.
en tous cas , dimanche soir , remontée en marche AR et 4L , nickel et passage en 2 H nickel aussi.
pourvu que ca dure .

1 « J'aime »

Question bête même si le soucis semble résolu, mais tu passe bien par l’étape 4H avant le 2H ?

2H - 4H - 4L (en N)

Petite question tu ne peux pas reculer en 2h?
tu as une boite auto aucun risque pour le convertisseur ou alors tu escalades une montagne

Non je ne peux pas , trop raide et chargé avec virage à l’équerre en haut

Oui oui , jai pas le choix , vu que cest un bouton rotatif, je passe forcement par le 4H avant le 2H , mais maintenant c’est réglé, ce we ca a fonctionné a merveille comme dab, donc, soit un petit bug, soit une mauvaise manip de ma part……on vieillit :joy::joy::joy:

Je préférerais demander pour s’assurer que tu prenais bien les quelques secondes nécessaires pour bien valider l’étape 4H :sweat_smile: