Problème potentiel pneu HANKOOK ou pas?

J’ai relevé sur les pneus HANKKOK Dynapro MT2 monté sur le Ranger un décollage de la vulcanisation sur les flancs et ça sur les 4 pneus. Le décollement est présent sur toute la périphérie du pneu pas seulement au endroit des lettrages. Les pneus sont montés sur les jantes d’origines et ne sont utilisé que pour les randonnées en TT, jamais d’autoroute, dégonflage maxi 2 bars pour confort de roulage. Ils sont de 2021 et on un max de 1500km. Stockage en pile sous bâche et sous abris. On peut se poser la question sur un problème de vulcanisation entre la dernière couche noire et la blanche pour avoir le lettrage blanc. Ce qui était une nouveauté de la version 2.


Avec la chargée de clientèle de Euromaster ou je suis client nous avons sollicité la marque

Le représentant est passé la semaine dernière pour effectuer des relevés pour transmettre à leur expert. Il a été surpris du défaut et a constaté le faible kilométrage car avec son appareil il n’a pas mesurer d’usure de la bande de roulement.

Vue la période des vacances nous aurons un retour fin Aout pour savoir s’il y a bien un défaut et donc remplacement par le service SAV.

A suivre le verdict ….

Oui tu est sur la couche de gomme esthétique… dessous tu as une couche blanche pour faire sortir de le marquage de la marque …

Aucun problème technique tu donnes la date du Dot …
Eric 30 ans de formation et essayeur pneu pour le groupe Michelin

il va falloir changer de pige a pneu

Bonjour Eric
Voici une photo du DOT

C’est peut être une couche de gomme esthétique … mais je ne trouve pas le défaut adhérence entre les couches de forcement normal :face_with_raised_eyebrow:

ce probleme est connu depuis 40 ans et voilà pourquoi les écritures blanches ne sont presque plus en Europe sauf dans les pays asiatiques qui aime le style …

je vais être simple dans mon écriture et explication … un flanc si problème = deformation = danger

donc passe la main sur le flanc du pneu si tu as une bosse style cloque …Là Danger car tu as une nappe de carcasse HS … Là c’est chaud pour le roulage.

Si c’est juste la gomme d’esthétique Hankook Europe (car il y a juste 3 commerciaux en France) ne fera rien …
Ton pneu est donc de 2020 et viens de l’usine en Europe


Tête noire sur l’Europe

Donc pas de souci

pour info

sur un essai de pneu sur une piste privé j’a un poil bousculé mais j’avais , bien sur , oublié de bien gérer la pression … dérive importante du véhicule et surtout derive de carasse = choc et blessure …

Donc tu peux voir la nappe banche d’esthétique
démontage du pneu direction un centre d’expertise et résultat Pneu OK aucune blessure technique sur le flanc et sur la carcasse … j’ai fini mon essai de 2 ans avec ce pneu.

Merci pour ton retour et les informations complementaires

A ton service et merci de ta confiance