Probleme Pression circuit de carburant D40

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai toujours un soucis de pression dans mon circuit de carburant depuis des mois et des mois et j’aimerai bien le régler.
Pour résumer, ma poire d’amorçage manuelle se désamorce tout seule, soit quand le véhicule est plusieurs jours sans démarrer (il ne roule plus que le week-end maintenant), soit si je le laisse tourner au ralenti le temps qu’il chauffe pendant 10min.
La conséquence est qu’il peut parfois caler seul quand il tourne a l’arrêt depuis trop longtemps mais aussi et surtout que j’ai des pertes de puissances aléatoires pendant que je roule. Il faut alors que je joue avec la pédale d’accélérateur au ralenti pour réussir à le “relancer” et que ça reparte.
Dans les cas les plus ennuyants, je suis obligé de m’arrêter, couper le moteur, repomper la poire et ça repart.
A savoir que je traine ce problème depuis longtemps, 2 vidanges ont été réalisées depuis, avec remplacement du filtre a gazole. J’ai aussi remplacé la poire par une neuve de chez Nissan sans amélioration.
Mes connaissance en mécanique sont basiques, c’est pourquoi j’en appelle a votre aide.
Hormis la rampe d’injection, y’a t’il une pompe quelconque qui met le circuit de carburant sous pression, au niveau du réservoir par exemple, pour envoyer vers le moteur ? Comme la poire se désamorce je me dit que le problème vient en amont de la poire, comme si le carburant finissait par redescendre tout seul dans le réservoir.
A savoir aussi que j’ai l’impression (mais sans certitude à 100%) que le problème est moins présent réservoir plein que lorsqu’il me reste que 10L dedans. J’en déduit que le “poids” du carburant permet un peu plus de pression jusqu’à la poire mais que cette pression redescend au fur et a mesure que le carburant se consomme.
Merci d’avance pour votre aide,

Salut

Ca c’est assez caratéristique d’une prise d’air dans le circuit .

Je ne connais pas le D40, mais normalement il y a une pompe dans le réservoir . Mais je ne pense pas qu’elle soit en cause sinon il ne tournerait pas du tout .

Bonjour,

La fuite peux se trouver n’importe ou dans le circuit, celui-ci étant normalement en dépression car aspiré depuis la pompe. Du coup je pencherais pour un joint dans la pompe ( ou la rampe )ou bien peut être même une durite de retour cumulé à un joint. As-tu bien contrôlé que tu n’avais pas de cliquetis aux injecteurs ou bien même carrément une fuite?

Autre possibilité, le mise à l’air du réservoir, en effet, si la dépression augmente dans le réservoir, le GO sera réaspiré dans celui-ci s’il est étanche… Essaye de démarrer avec le bouchon de réservoir ouvert et vois s’il cale.