Probleme pression turbo

Je suis quand même déçu que personne ne daigne répondre a mes questions!!Il y a bien un possesseur de dmax bi turbo qui a eu des ennuis similaires!,voyant moteur orange et perte de puissance,Pourriez vous S V P me donner des conseils a ce sujet,je vous en serait très reconnaissant…

je ne vois même pas ta question, faut que je réajuste mes lunettes ou bien ?

moi (oui, moi) je suis déçu que tu ne dises même pas “boujour”, que tu ne prennes pas le temps d’expliquer convenablement ton problème en précisant le contexte (modèle, année, kilométrage, usage)

je donnerais bien des pistes mais SVP pourrais tu être un poil poli, je t’en serait très reconnaissant.

Moi non plus, je n’ai vu aucune question de ce type (ni même de présentation, mais j’oublie beaucoup et de toute façon, je dois retourner chez l’ophtalmo …)

Bonjour DAN74,

Je possède un HILUX de 2014. En juillet j’ai eu une panne (la première en 8 ans) que personne d’autre n’avait subi jusque là (capteur de pression différentiel du filtre à particules HS) avec voyants moteur et ESP allumés.
J’ai trouvé la solution par moi-même au bout de quelques jours (je ne suis pas un pro du dépannage :wink: ) malgré un post créé sur le forum.
Je suis sur ce fofo depuis 2014 et c’est une mine d’information et de conseils. La plupart des intervenants répondant régulièrement aux questions ont des connaissances solides et leurs conseils sont très précieux.
Du coup, on s’habitue à recevoir des réponses rapides à nos questions et je comprends l’agacement que je crois lire entre les lignes de ton post.
Il se peut que tu soies le premier à subir ce type de panne … ou que les personnes l’ayant déjà vécu n’aient pas le temps de se connecter et n’ont donc pas encore lu ton post.

Nos véhicules n’ont rien à voir mais pour info, le défaut sur ce capteur du FAP m’allumait également le voyant ESP. Il se peut donc que ton problème de turbo soit la seule cause de l’allumage de tes voyants.

Bon courage pour la suite du traitement de ta panne :wink: .

Bonjour,je ne pense pas etre mal élevé!mais ma question a été posée dans les règles il y a déja quelques jours!!Donc n’ayant toujours pas de réponse,je me suis permis un léger coup de gueule…excusez moi si j’ai blessé quelque uns,amicalement a tous DAN.

Salut Dan,

En cherchant sur le fofo, j’ai vu que tu avais créé un autre post dans lequel tu précises ton problème.
Il aurait été préférable que tu continues sur le même post, sans quoi on va rapidement perdre le fil :wink: .
Une partie de l’incompréhension vient de là je pense.

Rebonjour,Panther et encore merci pour tes éclaircissements!Je n’ai pas bien l’habitude et je ne savait pas que j’était sur plusieurs posts…D’où les incompréhensions de certains…