Problème Radiateur de Chauffage D21

Hello,

Après une remise en forme de mon D21 de 1991 au garage, pour passer le CT et controle Antipollution.

Je l’ai repris et après 15km, il a chauffé, et fumée blanche dans l’habitacle, et LDR qui a coulé sur la moquette.

A priori, problème de durite, et radiateur de chauffage qui est HS ?
Est ce qu’il aurait pas aimé le stress du CT ? :roll_eyes:

Bref, je n’arrive pas à trouver la référence sur
http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d21/1991_7/type_5/

Je ne dois pas chercher au bon endroit.

Pensez vous que d’autres pièces ont pu ramasser ?
D’autres trucs à vérifier ?

Je n’ai pas l’origine de la panne encore, le pourquoi du comment, alors que ca faisait 4 ans que le bébé tournait proprement chaque week end.

Merci d’avance

Ca y est trouvé
http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d21/1991_7/type_11/body_electrical/heater_blower_unit_and_cooling_unit/illustration_1/

Ca serait cette pièce 2714051L11

Bonjour!

As tu deja démonté? Ce n’est peut être qu’une durite de défaite (j’en doute, mais au cas où).

Par contre du coup s’il a chauffé au point d’exploser une durite ou le radiateur de chauffage, c’est pas bon… Il te faudra sûrement vérifier ton joint de culasse, à voir. Ou alors il est justement deja niqué et c’est la source du problème, mais ça peut venir aussi du boîtier de calorstat et/ou du radiateur qui pourrait être bouché, ou alors colmaté (sale, bouché par les bestioles).

Bon en tout cas, tu vas avoir du boulot!:grin:

A priori, d’après le diagnostic du garage, pompe à eau qui fuyait, donc eau dans le radiateur, et le radiateur a fissuré avec le froid de cet hiver. En tout cas une pompe à eau qui fuit correspond à la panne que j’ai eu.
Est ce que ca parait plausible ?

Cela semble pas grand chose, de ce que je vois la pompe à eau tourne à 100/120€ et ca serait que le joint à priori, bon vaut mieux peut être tout changer
Elle est accessible par devant sans démonter le radiateur, de ce que j’ai compris en lisant un topic. Il faudrait que je vois si c’est faisable par moi même.
Pas de pièce lourde, c’est juste pas très accessible.
J’ai déjà fait quelques trucs dessus moi même, intégralité des vidanges, alternateur.

En effet, le devis garage pour, joint pompe à eau + radiateur + courroie me parait fou … l’inflation ma pov dame :roll_eyes:

Le joint de culasse m’inquiète un peu, j’aimerais en être sur avant de me lancer dedans aussi…

Je suis preneur d’autre avis pour savoir dans quoi je me lance