Problème surchauffe moteur Mitsubishi l200

Bonjour j’aurai une grande question si quelqu’un peut m’aider
J’ai mon Mitsubishi L200 k7 moteur 4d56
Qui surchauffe j’ai vue que l embrayage de ventilateur était hs je l’ai changé ainsi que le thermostat qui es hs également mais problème les 2 durite haute et basse sont chaude mais dur (pression ) le liquide rempli le bocal et déborde à chaud mais se vide à froid quand on monte dans les tour la température augmente et quand on accélère pas trop elle descend
j’ai peur joint de culasse mais je préfère avoir un avis merci bien

Salut
Combien de km ton bestiau ?
Si tu en a beaucoup regarde ton LDR et sa couleur , si c’est marron/rouille il y a des chances que ton circuit sont encrassé et que liquide circule mal . J’ai eu ça .
La petite durite derrière le cache culbuteur était complétement bouchée .

Ensuite j’ai fait une modif au niveau des radiateurs .

Sur le 4D56 les radiateurs sont empilés , à droite tu as le radiateur moteur, clim et huile qui sont l’un sur l’autre , tu comprends pourquoi ça ventile mal .

Le bloc a été changé par le 1 et propriétaire il a 90000 il a faire règle la culasse je vais regardez sa demain merci

Bonsoir as tu fait l essai de la lumiere derrière le radiateur du refroidissement moteur,l encrassement se fait sur le pourtour du radiateur et il reste le passasge d air juste au centre.il faut démonté un peu et décalé celui de la clim.

Non pas du tout je ne connaissais pas se système je vais essayer sa dans la semaine merci

Bonjour!
En tout premier lieu, je te conseil de faire une bonne purge du LDR, les surchauffes arrivent souvent à cause de bulle d’air restée dans le circuit lors de fuite ou autres purges mal exécutée. Il est important de bien enlever toutes ces bulles d’air et d’en profiter pour changer le LDR qui peut se dégrader avec le temps.

Bonjour pas de soucis demain je vais essayer de faire sa comment fait tu pour bien le purger ?merci

Bonjour alos le mécano a tester s’il y avais un joint de culasse mais non mais le problème il chauffe plus mais il a une grosse pression dans le circuit liquide qui ressort tout par le bac quelqu’un aurait une idée merci

Pour moi refroidisseur egr qui est percé est mets en pression le circuit de refroidissement( a condition que tu en ai un sur ton véhicule)

Bonsoir ma fille avait un galloper et la petite durite derriere culasse bouchée aussi .j avais tout lave et rincé, chager durite mais culasse hs . C est leur :face_vomiting:

Il on fait les test de la culasse avec un produit mais il me disent rien du coup là il von changer la pompe à eau remettre un calorstat mais ses vrai que je craint vraiment un joint de culasse

Joint de culasse en espérant pas pire

Hello

Du coup je vois que tu as fais le joint de culasse, ton problème est résolu ?

Alex