Problème Toyota Hilux

Bonjour toute monde

Actuellement mon père a un problème avec son 4x4 Toyota Hilux année 2001 lorsqu’il enclenche pour passer en mode 4x4 les roues devant ne fonctionne pas elle tourne pas lorsqu’on le passe en 4 roues motrice il n’y a que les roues arrières qui tournent. Je pense que le problème vient du pont avant car la boite de transfert fonctionne très bien on a tout essayé mais malheureusement nous ne trouvions pas la panne si quelqu’un peut nous aider c’est avec plaisir

Je vous souhaite une très bonne année 2024

Bonjour, quand vous dites “on a tout essayé”, peux tu nous dire qu’est-ce que vous avez déjà testé car ça peut aiguiller le diagnostique ?

Avez vous par exemple essayé la petite technique toute simple qui consiste à mettre un petit coup de marche arrière ? souvent ça aide à enclencher les 4 roues motrices.

1 « J'aime »

Effectivement ça marche très bien lorsqu’on mets pas en 4 roue motrices

Le pont arrière fait très bien sont fonctions malheureusement le pont avant ne fonctionne pas
Lorsqu’on mets en marche arrière le pont avant de ne fonctionne pas

Les deux cardants qui fait la jonction fonctionne mais n’entraîne pas le pont avant

On a pu faire un diagnostic dans un garage malheureusement ils n’ont rien pu faire actuellement on essaye demander et de trouver des solutions.

On nous avait dit pour vérifier, de couper le moteur, puis de lever une roue du pont avant.
Si ça fonctionnait on ne devrait pas pouvoir la faire tourner à la main.

On a également essayer à mettre un petit de coup de marche arrière cependant rien n’a fonctionner

Salut Mel.svn,

Ca ne va pas t’aider pour le traitement immédiat de ta panne mais peut-être pour après.
Est-ce que ton père roule régulièrement en 4 roues motrices (sur chemin ou ligne droite) ?
Si je te pose la question c’est parce que dans le manuel de mon HILUX de 2014, on trouve ceci :

TOYOTA préconise donc pour mon modèle de rouler au moins 16 km par mois en 4 roues motrices.
Le fait de rouler régulièrement en mode 4 roues motrices (H ou L) lui permettra de bien lubrifier son pont et d’éviter à la longue des problèmes plus graves (corrosion, …).

Bon courage dans ta recherche de solutions :wink: .

1 « J'aime »

C’est un nouveau véhicule ou il vous appartenait déjà ?

1 « J'aime »

Mon père a ce véhicule depuis 25 ans cependant lorsqu’il a pris la voiture effectivement il avait 3 ans il appartenait déjà à quelqu’un

Je vous remercie tous pour votre aider.

Bien chaleureusement,
Melissa.

Il y a des moyeux debraillables dans les roues avant ?

1 « J'aime »