Probleme vanne egr

Bonjour est il possible sans incidence mécanique ni refus au controle technique de scinter la vanne EGR sur un ISUZU DMAX 2014?
Car nettoyée il y a 2 ans, renettoyée ce week-end, jusqu’à quand?
Pas trouvé de pièce pour la remplacer à moins de 750 euros…non posée.
Merci pour vos conseils.

la nettoyer c’est normal … et cela fait parti du cahier de charge du vehicule…
Pour trouver de la piece plus difficile car ce vehciule est plus pour les marché asiatique et inde que pour l’Europe …

regarde là
Find and buy ISUZU PICKUP 1.9L Diesel - Pickup - 12/2016 to present Engine Parts 4x4 Parts.  Milner supply a huge range of parts and accessories for all UK and European models.

je trouve les référence de piece Puis je fouile sur la grande toile

Merci beaucoup je vais regarder.

Bonjour . Tu trouveras egalement des pieces ici ;
https://www.ks-international.com/isuzu-4x4-and-truck-parts.html

Salut a tous, mon Dmax 160000 km année 2013, jamais touché a la vanne EGR …
Aucun trajet travail , trés peu de petits parcours, ne roule au ralenti que en France, 2 fois par an, le reste gazzz peut être que ça aide ???

la calamine ne va pas partir avec une accélérations plus rude … mais une bonne gestion des vidanges avec la même huile en type et marque, avec un bon gasoil cela peut faire la difference… Apres on peut aussi faire du préventifs car la vanne se charge et a un jour il peut avoir le truc qui coince et en plus loin de son garage perso …

Pour ma part je vais en 2024 changer la vanne par une neuve garder l’ancienne et la nettoyer …comme cela je vais avoir un “échange standard” perso que je vais faire tous les deux ans …

Si cela fait parti de l’entretien courant, pourquoi ne pas le faire lors d’une révision, ce n’est même pas mentionné sur le carnet d’entretien!

Et pourtant quand tu vas dans les formations par marque… et que tu discutes tu vois cette prestation qui arrive vers les 100/150.000 kms … Mais quand tu discutes avec les forces actives du réseau de la marque…Ils proposent pas car souvent le client ne comprend pas et pense plus a une arnaque … et la panne rapporte plus ( Chutttt j’ai rien dit :+1:)
On a le même problèmes sur les bouchons de vase d’expansion de LR qui doivent etre changer tous les 4 ans … et il est en position dans les actes dans les entretiens /révisions (Peugeot/ Fiat/Bmw/ Citroën/ Renault/ VW/Audi/Porsche/Jaguar/Mini/Lamborghini…)

De même pour les boites auto ou robotisées … j’ai en direct avec les ateliers ZF et certains membres du forum ont profités de mes relations pour des entretiens de boite et révision. Donc ZF a cassé un accord avec une marque Allemande car les entretiens n’etaient pas proposés au client au alentour de 80/90.000kms et il y a eu même une gamme de kit révision boite robot de leur part.


Histoire de proposer aux clients un vrai discours technique autour de leur boite

Un peu en retard mais oui tu peux virer la vanne egr avec une reprog, voilà.