Bonjour la communauté. J’ai un souci de climatisation avec mon T7 wildtrak. J’ai comme beaucoup le problème des petits moteurs électrique du circuit de climatisation mais je ne sais pas si mon problème peut venir de ça.
Quand je mets la clim au ralenti ou en stationnement , il y a de l’air chaud qui sort du circuit mais par contre quand je roule à une bonne allure ça refroidi très bien. J’ai fais recharger le circuit mais ça ne change rien.
Je pensais que cela pouvait venir du compresseur mais si celui-ci est mort il ne ferait pas de frais du tout ? Merci d’avance de votre aide
perso , en premier je retournerai chez le pro qui a fait la recharge et contrôler si il n’ y pas une fuite . C facile ils y a une lampe spéciale et la ou les fuites appariassent en fluo … en 10 sec t’ es fixé .
Après compresseur / vannes / thermostat et ses commandes électroniques.
Merci pour ta réponse. Le truc c’est que apparemment le gars qui a fait la recharge m’a dit qu’il n’avait quasiment rien rajouter, aussi bien en gaz qu’en huile donc je ne pense pas que le circuit est une fuite . J’ai entendu parler d’un filtre autre que le filtre d’habitacle , est-ce que ça pourrait éventuellement venir de celui-là ?
Add images
Un filtre d’habitacle se change toutes les années.
Quand tu dis que ca souffle chaud ou froid selon. C’est en mode auto ou manuel ?
Concernant le filtre d’habitacle, je le change à chaques révision , tout les 10000 km . Pour ce qui est de l’air chaud , ça le fait en auto et en manu . Comme il y a une prise 220v , je vais pas tarder à mettre une clim portable !!!
N’aurais-tu pas un manchon déboîté ou poreux qui ferait passer la chaleur du moteur à l’arrêt ? Et en roulant, le moteur profitant de la vitesse et de l’écoulement de l’air influerait moins.
Ça vaut peut-être le coup de creuser cette option …. Merci beaucoup