Problèmes du ranger raptor 2.0

Il est de 2020 58 mille :+1:

faudrait savoir a quel intervalle il a fait ses vidanges,car 58 000 kms et des morceaux de courroie ça donne a réfléchir…

Tous les 15 a 20 mille c’est une dépanneuse

Attention , normalement sur devis toujours noté “sur reserve de demontage” c est là que c’a fait mal…si morceaux et crepine colmatée ca veut dire aussi que des debris sont passes dans le systeme de freinage…donc bientot pedale dure et plus de freins et ca recommence…(vois ton banquier…) C’est un pb de construction et pas d’usage c’est le mem pb que les puretech de peugeot !
Du carburant vient diluer l’huile, si tu surveilles tu verras que ton niveau d’huile augmente legerement avec le temps…ce’st le gasoil qui ronge la courroie

Attention carter de courroie de distribution a usage unique, collé et vissé…donc a changer a chaq fois sous peine d’avoir des fuites d’huile, +/-600euros en plus …et si tu trouves un mecano autre que Ford dis lui que si tu casses dans les deux ans qui suivent son intervention…le moteur c’est pour lui…il va aimer je pense, avant de mettre la cle sous la porte.

Bonjour,

Je comprends mieux le pourquoi.

Une dépanneuse, ça tourne énormément au ralenti pour disposer de l’hydraulique et élec si treuil.
Donc que 58 Mkm mais combien d’heure moteur tournant. :thinking:

Concernant le devis, il faudra en effet creuser avec tout le consommable.

Merci pour les infos

La Bise

1 « J'aime »

Moi le garage pour 2000e c’est un ford

une courroie de distri sur une véhicule c’était autour de 700 euros, ils sont passé a 2000, voir beaucoup plus , avec leurs moteurs " puretech de merde ", et nous pauvre con qu’on est, on paye leurs incompétences, ca fait quand même depuis 2012 ou 2014 qu’ils vendent ce style de moteur qui ne fonctionne pas,
et ils n’ont aucune retombé, et mieux que ça, ils continuent a en fabriquer !!!

1 « J'aime »

je pense qu’on peut contrer le fait que le gas-oil attaque la courroie en faisant une vidange annuelle plus changement du filtre a huile pour récupérer les débris s’il y en a, enfin j’espère…

Oh oui mon 2012 limited 2.2 double cabine je leurs ai fait reprendre 2 ans et demi que je les eu 8 mois au garage et le personne qui la repris elle a fait même pas 30 mille moteur mort je leurs avais dit