Problèmes Ford ranger 2.5td de 2004

Bonjour à tous je suis dans l’optique d’acheter un Ford ranger de 2004 2.5 td 109cv. Le matin pour démarrer il est désamorcé il faut insister mais démarre ensuite tout marche niquel pendant 2 ou 3 km puis quand on débraye il s’accélère tout seul!! J’ai voulus l’emmener chez Ford pour le passer à la valise mais ils n’ont pas la prise adéquat. Auriez vous une idée? On m’a dis que c’était une pompe epic est ce vrai? Merci à tous de m’avoir lu j’espère que j’ai pas étais trop long et que ce sera assez clair. :grin:

Salut, à priori, plutot Zexel la pompe , de type rotatif si je ne dis pas de bêtise… et c’est surement elle qui est la cause de tes soucis …En concession, ton véhicule , il ne le connaisse pas, le passage au diag n’apportera rien, on est sur de l’ancienne conception, donc dépannage à l’ancienne, et pour finir, ta voiture n’a de Ford que le logo, c’est en fait un Mazda…Faudrait vraiment que le prix soit très compétitif pour s’emmerder avec ça, ou connaître un bonj dieseliste capable de remettre cette pompe en bonne marche ou bien disposer d’un plan pour avoir une pompe d’occaz en bon état de marche, le prix d’une pompe neuve comme celle ci doit approcher les 4000€, du grand n’importe quoi évidemment comme toutes les pièces OEM japonaise…

Ah oui effectivement c’est plus cher que ce que j’imaginais…..

Bonjour,
Effectivement pour ce problème il est possible que la pompe rotative d’injection peut être incriminé mais ce n’est pas certain…
Vérifiez en premier sous le bocal métallique du philtre à Gasoil si il n’y a pas une fuite ce qui désamorce la pression gasoil…
Vous pouvez toujours prendre l’avis d’un Diéseliste sur le symptôme avant de faire des frais inconsidérés…
Bonne chance à vous
Cdlt

Oui oui c’est sûr merci pour les conseils :grin:

les prises d’air peuvent être multiples , comme bien souvent aussi , la membrane de la pompe manuel d’amorçage, sur support filtre GO, un grand classique du désamorçage qd cette mebrane est poreuse …d’ailleurs qu’est ce que ça dit le matin avant de démarrer ? as tu essayé d’amorcer manuellement avant de démarrer ? De toute façon , cette histoire de moteur qui s’emballe tout seul, c’est pas bon du tout…après, il y a plusieurs éléctrovannes sur la pompe qui se change facilement et qui sont certainement peu chère…

Le matin il a du mal à démarrer en insistant ça démarre. Mais il n’y a pas de poire d’amorçage ou alors je ne l’ai pas vu. Je voulais justement en installer une.

Bonjour Mika
Normalement ton PU posséde ce type de porte philtre avec l’amorçage par le champignon dessus…

Je vais regarder ça merci beaucoup :grin:

Bonjour Mika

Si je peux me permettre, je vous conseille dans un premier temps de contrôler si votre philtre à Gasoil est correct,
De vérifier si le circuit d’arriver du carburant est exempt de trace de fuite.
Et tester ce produit dans un plein de réservoir…
STANADYNE (500ml) il a le pouvoir de décrasser de la pompe aux injecteurs.
Mon dosage, 1 flacon pour 2 pleins…
Il se trouve facilement sur plusieurs sites.
Pour ma part c’est efficace je l’utilise tous les deux années sur mon PU d’octobre 2000 il est identique au votre 2,5 TD 109 ch je totalise presque 300.000kms moteur d’origine.

Belle journée

Ok merci beaucoup je vais regarder ça alors :grin: