Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de mon 1er Pickup et mon choix s’est porté sur le mythique HI-LUX. ( double cabine )
Achat d’occasion car pas le budget pour du neuf.
Je me pose pas mal de questions notamment en ce qui concerne la motorisation et la boite de vitesse.
Mon cahier des charges si possible, est le suivant : 3l 170 ou 2,5 …, pas de FAP, pas “trop” électronique. ( j’ai vu des modèles de 2008/2009 … )
Mais pour le choix de la boite, j’hésite, j’ai déjà eu des boites auto ( dsg 7, eat8 ) j’aime le confort à l’utilisation mais pour un usage 4X4 occasionnel j’ai peur de la casse, fiabilité( sur de l’ocasion à 200 000 km … ) de l’entretien d’une telle boite. Est-elle vidangeable, en cas de casse quel est l’ordre de prix ? en cas de baroud’ à l’étranger j’imagine qu’il est beaucoup plus facile de changer un embrayage. Elle doit surement entrainer une légère sur-conso, qu’en est-il du confort pour doubler par ex, le frein moteur etc …
Mais pour mieux vous aider à m’aider
, je me servirai du pick-up en mode “tous les jours” et je l’équiperai petit à petit pour barouder ( tente de toi, aménagement de la benne, préparation 4x4 etc …)
voila, je remercie d’avance ceux d’entre vous qui prendront le temps de m’éclairer.
Bien cordialement.
Denis