Promo Nissan Navara LE

Oups… vous me faites froid dans le dos :surprise: .
C’est la cata à ce point le service client ?

le problème est en concession ou chez Nini France ?

Vas faire un tour ici http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/ tu te feras une opinion tout seul je pense.

Non c’est pire. :frowning:

Un peu des deux mais la concession obéit aux ordres du patron.

Tu as bien compris, c’est à ce point…
Nous, clients qui avons des problèmes, sommes exténués par un service client autiste (pour moi, D22 cassé et immobilisé depuis 3 mois et poursuites au tribunal).
Ca peut dure longtemps la liste des possesseurs de D22 dégoûtés +5, +6, +7, etc … comme tu peux le constater.

En plus de l’absence de service après-vente, je me pose la question sur le marketing chez Nissan.
C’est pas avec des grands coups de promos qu’on vend des pick-ups.
Que recherchons nous ? de la FIABILITE et de la LONGEVITE ensuite, nous voulons avoir CONFIANCE dans l’après-vente.
Une réputation dans le milieu prends des années pour se batir et Nissan en quelque mois vient de détruire toute notion de confiance .
Plutôt que de faire des super promos, ils feraient mieux de préserver leur image de marque.
En tout cas je ne pense pas que tu trouves beaucoup de possesseurs de D22 pour remettre ça quelque soit le produit et les promos. C’est pas assez révélateur ?
Moi si je change ce sera sur une marque où je peux avoir CONFIANCE. Je suis prêt à payer plus pour cela.
Ensuite, tu peux y aller mais sache que c’est sans filet. Si problème ne compte sur rien. C’est un peu comme acheter un rice cooker chinois dans un magasin de produits exotique en banlieu. Si ca casse, tant pis pour toi, fallait acheter une vraie marque qui assure un suivi honnête.

Je ne poste pas pour défendre Nissan, loin de là.
Mais je pense qu’en parcourant les forums de n’importe quelle marque généraliste les ennuis sont les mêmes.
Si quelqu’un recherche la fiabilité à l’heure actuelle, il faut aller dans les marques haut de gamme (avec le prix de vente et les prestations qui vont avec.
Et pour la fiabilité idem.
Il faut aussi tomber sur le bon concessionnaire qui se batte contre la marque pour défendre son client mais il ne va pas y mettre de sa poche non plus.

Je suis assez d’accord, je connais des proprio de L200 qui ont eu bien des misères: Chassis, boites et moteurs !
Les forum de Land ne parlent que de panne (y compris sur le nouveau Td4)…

Mais ça n’excuse pas le service aprés vente de Nissan qui ne prend pas ses responsabilités :batte:

jusqu’ici, je n’ai pas encore connu de service après vente qui prenne ses responsabilités :frowning: .
La dernière en date est Renault : montant de la facture, 2300 €. :astonished:
Mais il m’ont donné un bon d’achat de 1000 € pour une nouvelle Laguna :batte: .

Bonjour,
je me garde de comparer et je convient que c’est peut être identique ailleurs mais de mon expérience personnelle (et je ne suis pas le seul à penser ça) je tire deux constats formel (et je peux argumenter):

  • Le service client de Nissan est nul.
  • Le moteur de mon véhicule est détruit à 100 000 km et fait partie d’une série défectueuse produite entre 2002 et 2006 (une paille, juste quelques centaines de milliers de véhicules potentiellement ! ).
    et une question :
    Vous connaissez un site du genre casse-nissan-pickup.org sur toute autre marque qui rassemble autant de cas récurrents et qui rentre 4 à 5 cas de casses par mois ?

Bonjour labo,
je comprends ton propos modérateur mais tout de même si tu me permets de rectifier un peu sinon on va se retrouver dans le nonde merveilleux de Walt Disney où tout le monde est gentil :slight_smile: :

Tu dis qu’il faut chercher le fiabilité dans le haut de gamme.
Mais est-ce que tu accepte qu’un véhicule que l’on t’a vendu pour justement sa ROBUSTESSE légendaire (voir les pubs…), qui coûte au bas mot 30 000 €, ne puisse pas passer le cap des 100 000 km ??? :doute:

Je lis aussi ce que tu dis sur les concessionnaires (peut être est tu proche d’un concessionnaire pour en savoir plus ?). Ils faut trouver un “bon” concessionnaire pour nous défendre et encore faut-il que ça ne lui coûte rien.
Alors je t’informe (si tu n’est pas déjà au courant) que c’est mission impossible. :helpsos:
Car dans un cas de prise en charge en garantie, le constructeur fournit des pièces et un forfait montage ridiculement bas. Le concessionnaire prends donc en majeure partie les heures de montage à sa charge. Donc cela va à l’encontre des intérêts du concessionnaire de défendre ton dossier de prise ne garantie. Il préfère bien évidemment que le client passe à la caisse directement car dans ce cas TU payes les heures et le constructeur VENDS son moteur au prix fort et fait au passage une belle marge. :smiley:
Tout bénef pour tout le monde suf pour le client bien sur qui est le dindon de la farce. :frowning:

Comme exemple, mon concessionnaire fait 5 ans de garantie et 150 000 km sur toutes les Nissan.
Mais il demande une vidange tous les 10 000 km pour le Navara.

Comme dit dans un autre post, KIA offre lui 7 ans de garantie sur certains modèles et pas d’obligation de faire les entretiens chez eux. Bien sûr il ne font pas de pick-up :frowning: .

Je trouve quand même dommage que l’on ne puisse pas faire d’actions collectives en justice comme cela se fait dans d’autres pays. Les constructeurs comprendront que l’on veut de la fiabilité.
Perso, je n’achète plus de véhicule neuf. J’achète un modèle de 2 ans qui a eu une forte décôte et j’assume les réparations car au total, j’y gagne. Mais je n’ai jamais eu de casse moteur. Là, j’aurais les boules.

hello,
5 ans et 150 000 km, c’est quoi cette garantie ??? jamais vu sur Nissan.
Normalement c’est 3 ans . Ou alors c’est de l’extension de garantie ? je sais pas. Peux-tu préciser ?
De toutes façons c’est du baratin de concessionnaire car quand tu as le problème ça ne se passe pas comme ça.
Exemple dans mon cas, je suis allé voir mon concessionnaire sur ma région qui m’a bien précisé que commercialement Nissan avait étendu à 5 ans ou 150 000 km la garantie précisément sur ce défaut des coussinets de bielles sur les D22. Je ne l’avais pas prévenu que j’avais cassé et donc ne se sentant pas directement concerné, il a voulu me rassurer et me faire croire que Nissan assumerai ses responsabilités si cela ce produisait. En gros, rentrez chez vous tranquilement, on s’occupera de tout si vous avez un pépin.
Un discours bien rodé et rassurant pour bien endormir le client et faire croire que la marque assure.
Donc mon PU qui a 4 ans et 108 000 km aurait du être pris en charge sans discussion. C’est ce que je croyais naïvement.
He bien non ! surprise :astonished:
Mon véhicule est immobilisé depuis 3 mois, j’ai un rapport d’expertise béton qui prouve qu’il y a un défaut de fabrication et le service client est aux abonnés absent quand il ne passe pas son temps à débiter des conneries au delà des limites légales.
En attendant je roule en scooter, Merci Nissan !
Donc tous ce discours de concessionnaire est du pipo et il ne tient qu’au client de gober ces balivernes.
Moi j’en suis revenu et je vais faire entendre mon droit devant juridiction. :batte:
C’est le seul discours qu’ils comprennent.
Pour les défaut de fabrication et vices cachés, il y a des textes de lois qui traitent des garanties légales et Nissan comme les autres doivent les appliquer. Dans le cas présent, le constructeur méprisant ces texte, il est de notre devoir de les lui rappeler.

Quand à faire des calculs de stratégies d’achats sur des véhicules acheté d’occasion, pas besoin de sortir la calculette, je vais t’expliquer:
J’ai moi aussi acheté mon véhicule d’occasion donc avec une forte décôte. Valeur environ 16 000 € lors de l’achat.
Si je suis ton raisonnement, je pourrais donc assumer les éventuelles réparations aujourd’hui mais avec un facture de près de 12 000 € !!! pour mon changement moteur, je trouve que ça fait lourd.
En plus, la valeur de nos pauvres D22 qui subissent la pitoyable politique après vente de Nissan s’est effondrée au passage. Combien valent nos PU aujourd’hui 12 000 ? 10 000 ? moins ???
Le prix des réparations est quasi égal à la valeur de mon PU aujourd’hui.
Tu fais réparer dans ce cas ? moi non. Je préfère le foutre à la casse et acheter un autre PU fiable et surtout pas un D22 bien sur (il faudrait être fou avec le risque potentiel).
Reprenons le calcul : j’ai payé mon PU 16 000 € + 12 000 € aujourd’hui de réparations = 28 000 €
Bonjour l’affaire !
Non, à 28 000 €, j’aurais eu les moyen de me payer un PU neuf. Et surtout pas un Nissan cette fois.
Un vrai PU FIABLE et surtout avec un vrai service après-vente … donc une autre marque.

+6 premiere nissan achetée en 1989 depuis RAS
mais la reponse de nissan sav :batte: ,voir la concession alors que dans mon courrier j’avais stipulé que la concession ne savait rien ( du moins c’etait leur discours !!) .
donc dommage car nissan est une marque que j’apprecie .
donc ce week end tour des constructeurs pour le changement du vehicule de madame " coupé hundai :lover: a voir…" reste encore d’autres constructeurs a visiter ,mais plus nissan micra c+c tout ça grace au sav nissan .
si ces derniers se remettent en question peut etre que dans l avenir je reviendrai vers cette marque autrement tans pis :confused:

+7 of course. :frowning:
Moi non plus comme dirait GAIN…
J’ai acheté le véhicule après la casse et réparé.
Mais suis toujours inquiet à ce niveau.
Heureusement que je travaille dessus car je
ne voudrais plus faire confiance eu SAV.
C’est pour cette raison que le 1er proprio s’en dé…
Dans l’avenir je ne pense pas reprendre une N…
A bon entend… , sal…

Bon,

C’est vrai que c’est un peu douche froide ce fil, mais globalement, vu que

  • j’ai acheté une voiture quasi full option pour 29 k€, contre environ 45 au catalogue ;
  • qu’elle est en bva => pas de pb d’embrayage à prévoir ;
  • que pour les petites conneries, la garantie jouera pendant les deux premières années

Je vais voir venir la chose avec une certaine sérénité. Et si mon concess nini me fait des misères, je n’aurai pas grand scrupule à revendre sans y perdre de plumes

Merci à tous pour vos informations et retours de (tristes) expériences.

Jürgen

C’est pas par plaisir qu’on parle comme ça.
On les aimait bien nos D22.
Et puis tu peux très bien rouler sans rencontrer le moindre problème.
Globalement, on ne tombe pas tous les 4 matins sur de tels problèmes. Encore heureux !
Tu es juste averti que si ça arrive, ben avec Nissan faut compter sur rien.
En tout cas je tire de cette expérience un certain enseignement qui peut être constructif pour tous.
On ne pourra jamais être sur de rien sur la fiabilité de nos véhicules. Quand j’ai acheté mon D22, il avait très bonne réputation et aujourd’hui en quelques mois seulement on voit que c’est un véritable mouton noir et ce pour toute une série produite sur des années (des centaines de miliers de véhicules dévalorisés).
Par contre, on est des consomateurs et on peut défendre nos droits individuels et collectifs.
D’abord se renseigner auprès de nos assurances et se munir d’une bonne protection juridique.
Attention pas une simple assistance, une vraie protection qui assure les frais judiciaires.
Ensuite devant une panne de cette importance et surtout d’une précocité anormale, ne jamais faire confiance dans la concession et toujours demander une explication à l’origine de la panne.
Si ce n’est pas crédible, et si on ne se sent pas en faute au niveau entretien ou autre, un expert peut aider à y voir plus clair. Et si ces conclusions sont évidentes, ne pas hésiter une seconde à poursuivre (expertise et avocat). Pour ma part comme aux US (on dit qu’ils sont procéduriers) j’irai en justice de facon beaucoup plus directe que ce que j’aurais fait par le passé.
Voilà pour l’individuel, une bonne protection juridique aussi indispensable que le port de la ceinture.
Pour le collectif, je ne saurais trop recommander une adhésion à une assos de consomateurs.
UFC Que Choisir par exemple qui défend aussi ce dossier contre Nissan.
Car elles aussi sont très fragiles et que ferons nous quand ces assos. ne tiendront plus et que nous serons seuls face à ces grands groupes industriels qui n’assument pas leurs responsabilité ?

On est d’accord

Il faut absolument le faire

Sans aucune hésitation pour moi

Il faut soutenir UCF dans sa démarche, en effet.

entièrement d’accord avec les propos de bemo :bien:

+1 bemo.
Tu parles comme un sage Gaulois. :bien:
De nos jours cela s’appelle avocat.
Bonne M… dans ta démarche.
Tiens-nous au courant.

+4 :batte: :batte: :batte: :batte:

Mais bon, moi aussi je l’aimais bien et le D40’ c’est vrai qu’il vaut le coup.
Tiens s’il me le propose pour 11.000 € je retourne chez eux :bien: :bien: J’espère qu’ils vont lire
ce post :siffle:

Hé bemo, t’es un chef :bien: ton prochain speudo c’est Abrasracoursix… :mdr2:

Au sujet de la protection juridique, relisez bien vos contrats.
Certaines ne traitent que les problèmes de roulage et pas de garantie.