Protection dessous du pickup

Bonjour très dessus par les protections moteur boite et transfer je me fabrique une plaque maison pour protéger le dessous du fullback en sortie TT et futur raids comme vous pouvez le voir a l’origine rien de réellement protecteur juste de l’abillage la prochaine sera tout autre rien que pour plier sans prédécouper c’est du solide la pelle fait 5T et obliger de prendre entre la lame et le godé pour cintrer la tôle mais ça marche elle fera de devant jusqu’après la boite de transfer j’ai encore les découpes passage triangle avant et autres a faire puis la pose mais j’avance










Salut
Super ta plieuse :smile:.
Chapeau pour l’idée , c’est ça le système D :wink:.

oui en france on a des idées faute d’argent on fait soi même et ça remplacera avantageusement la protection dérisoire avec la micro tôle carter moteur et le plastique de la boite auto en plus de protéger aussi la boite de transfer. Jai encore les découpes pour les triangles avant est les bagues pour écarter la tôle des carters d’origine pour la fixation je reprends celles d’origine mais avec de la visserie de bonne qualitée de plus je voulais pas un plie avec une arrète franche mais plus un arrondie pour ne pas ramasser la boue mais glisser dessus
la je repart du tube de 50mm qui me sers de pare choc et je vais jusqu’a la BT la tôle elle est trop avancée par rapport au pare choc environ 10cm mais on voie dessous ou elle arrivera quand ce sera fini et que les pseudos protections d’origine serons virées



Salut,

Alors autant je suis fan de tes protections faites maison, autant j’aime pas du tout ton tube/pare-choc. Je trouve ça complètement inutile.

La plaque d’origine est probablement une simple plaque anti gravillons, pas adaptée pour usage hors route.

Bonjour Dudu 19 c’est dommage quand même que sur un véhicule utilitaire pour les chantiers il n’y ai qu’une protection gravillons en tôle fine devant et plastique pour la boite auto.
Le tube acier de 50mm par 3mm épaisseur est peut être pas a ton gout mais quand comme moi tu aura le pare choc avant d’origine qui ce fend a cause de branches ou de petites souches en forêt quand tu vas faire ton bois de chauffage ce qui est mon cas tu feras comme les autres et tu protégeras le devant, moi perso ce sont les énormes pare choc enveloppent tout le devant qui ne me plaisent pas chacun son goût mais il est super solide et résiste a ce qu’il touche protégeant ainsi les optiques et les plastiques d’origine

Excellent. Mais là il faut les gros moyens donc PAS à la portée de tout le monde.

tu dis ça pour la minipelle, c’est la seule chose que j’ai en gros mattériel elle est chez moi pour d’autres travaux de réfection des moulins ou je vie le reste c’est disqueuse perseuse jeux de taraux pour les filetages et un peut de savoir mais je prépare des 4x4 depuis plus de 40 ans et suis de formation mécanitien ajusteur de plus la plaque de blindage total du dessous me revient a moins de 300€ pour une plaque vraiment adaptée a mes besoins la protection total des éléments mécanique du pickup

Beau boulot :slight_smile:

6 ou 8 mm la plaque ?

c’est de l’alliage d’aluminium aéraunotique trés dur a travailler mais super resistant du 6mm suffit largement vue la resistance de cet alliage