Protection Nez de pont?

Bonjour à tous.
Après une petite sortie tranquille avec dudu19 et leced , je me suis aperçu que mon rase moquette y avait laisser de la peinture du pont et quelques griffes toujours sur le nez de pont.
Même si un jour j y pose de plus grand pneus , les 1 cm gagner n apporteront pas grand chose en terme de protection , alors je me dit que la première protection a mettre c est cette protection de pont .
Avez vous des adresses , sur des modèles sans soudures sur le pont ?
Il y en a peu sur le marché notamment chez nos partenaires mais que valent t-ils?
Des retours d expérience ?
Merci à tous.

J’avais pris le mien chez LMT (la métal technique) c’est de l’alu 8mm, pas donné de mémoire un truc genre 250€. Mais attention c’est 1 cm de perdu sous le pont donc c’est a double tranchant.

Je ne sais pas si c’est dispo pour ton pick-up.

Pour ma part je conseille plutôt de commencer par un vrai ski avant. Un nez de pont c’est largement plus costaud qu’une crémaillère ou un carter moteur !

Merci pour tes conseils Quentin.
J avais pas pensé que du coup on perdait encore 1cm. :cry:
Sur le l200 le nez est la première chose qui touche , juste petit griffe sur le sabot métal avant mais effectivement c est un bon complément.
Je vais voir sur leur site
Merci

Sur le L200 la première chose qui touche c’est le carter radiateur a l’avant du véhicule. J’en ai fait l’expérience lors que la dernière sortie au circuit du ravin avec dudu et julio C’est fin comme du papier a cigarette et pas costaud du tout.


J’ai donc trouvé dans un premier temps le carter de BV et BT d’occas sur LBC pour 200 €



Il me manque plus que le carter moteur/radiateur. Forcément c’est le plus cher 500 €

Très bonne marque, protection de grande qualité, son seul défaut c’est le serrage, nylstop neuf et frein filet sinon tu as des claquements des plaques entre elles quand le châssis travaille (type croisement de ponts)

A bientôt

Bonjour à vous deux
Elles sont bien belles ces protections :+1:

Leced62

Tu as pas du passer loin d’abimer ton radiateur vu le choc, non ?

effectivement c’était à moins de 1 cm. Pendant le lavage, j’ai vu cette bosse j’ai flippé. Mais rien en dessous n’a été touché ouf